lundi, février 25, 2008

.

Les frères Joel et Ethan Coen ont remporté les Oscars du film et de la réalisation pour "NO COUNTRY FOR OLD MEN", tandis que Marion Cotillard et Daniel Day-Lewis enlevaient les prix des meilleurs acteurs . Tilda Swinton obtient l'oscar du meilleur rôle de soutien ainsi que Javier Bardem. Ratatouille gagne pour le film d'animation et les meilleurs effets spéciaux vont à Golden Compass ...
A part Ratatouille, je n'ai pas encore vu un de ces films ... Va falloir que je m'y remette !
Mais j'ai toujours apprécié les films des frères Cohen ainsi que ceux de Daniel Day-Lewis ...



Bon cela a gueulé au Salon de l'Agriculture à Paris en fin de semaine, il parait ...
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ... je trouve que ce Président dégage la véritable image de la France ...enfin de Paris surtout ... la franche camaraderie, la bonne humeur, la politesse, l'honnêteté quoi ... au moins on sait tout de suite les sentiments de l'autre! Pas de fioriture dans les dialogues, c'est net et concis. Bonne imitation de Al Pacino dans "Scarface" ( en version soft).



Aucun rapport mais avez-vous déjà eu l'impression de connaître l'histoire d'un livre alors que vous ne l'avez jamais lu ? Des phrases entières me semblent familières ...
Cela m'est arrivé cette semaine. Et ce n'était pas d'après une histoire vécu ou autre ... Non, non, c'était ce que l'on pourrait appeller un roman policier "intellectuel" ( avec des débats philosophiques en même temps) et pourtant je suis intimement convaincu que je n'avais jamais lu ce livre. Étrangement, j'ai trouvé la fin relativement banale et je me suis surpris à penser que je n'aurai pas écrit la conclusion comme cela ...
Bizarre ...

Mais bon quand on voit les rêves que je fais aussi ...ça aide pas ...




Aucun commentaire: