lundi, avril 21, 2008

Tripalium et Trabicula #3 - Les années Lycée

Bon évidemment, d'entrée de jeu, parler de boulot le Lundi matin, ça fait peur !
Mais bon en même temps, compte tenu de la structure intrinsèque de notre société (de daube, il faut l'avouer quand même), cela représente au moins 60 à 75 % de notre vie de la semaine donc pourquoi ne pas faire face au problème directement et l'affronter direct avec un chassé au visage dès 6 ou 7 heures du matin !

Pour faire suite à mes rocambolesques aventures tout au long de mon immersion progressive dans la vie active, j'entame aujourd'hui , la section " boulot quand j'étais au lycée et non pendant les vacances scolaires !"
Eh oui, j'ai osé faire cela ! "Au péril de ma carrière estudiantine" comme m'avait dit le conseiller d'orientation du Lycée.
Malgré tout, je fis fi des conseils du conseiller et me lançait dans l'installation des décorations de Noël avec un pote de lycée ( et fils du proprio de la boîte - ben oui sinon il aurait jamais pris des gamins de 15-16 ans pour faire des installations de haute-voltige!)

Nous écumions les grands centres de la région parisienne afin de redonner le sourire aux nombreux enfants malheureux du coin ( vu le temps de merde et le monde de désillusions qui les entoure) grâce à notre "toucher" magique ( et pas de mauvaises pensées svp), notre " magic touch" innée de décorateurs de l'impossible !

En effet, pour les gros centres commerciaux genre : Vélizy 2, Parly2, Orly 2, etc et j'en passe et des meilleurs (parfois même jusqu'à Rouen ! avec une Golf GTi modifiée! Je vous expliquerai plus tard ! ), nous devions parer les couloirs de leurs plus beaux atouts grâce aux guirlandes, boules de Noël, sapins et autres scènes festives du temps des fêtes graĉe à d'habiles mises en scène d'automates en tout genre et des décors en bois ( afin que les gamins ne les pètent pas dès la première journée ).

Dès le Samedi en début d'après-mid, notre mission débutait par remplir les camions et voitures afin d'être prêt le Samedi soir afin de commencer notre oeuvre. Tels les Artistes Maudits, nous travaillions à la nuit tombée, vers 20 heures- 21 heures, une fois les derniers clients partis des restos.
Le Centre était à nous ... parfois jusque dans l'après-midi du dimanche quand il y avait vraiment beaucoup de boulot !

De multiples anecdotes surgissent dans mon esprit alors que j'écris ces quelques lignes ! Je vais donc vous les relater tranquillement mais là j'ai pas mal de boulot ( ben oui encore une fois, Lundi ...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

De nos jours cet emploi est devenu très périlleux car les premières décorations de Noël sont installées(par des matamores/ninja entraînés aux combats extrêmes armés de clés anglaises et de tessons de bouteilles) dès l'aube du mois d'Août, alors que l'ensemble de la population revient de vacance et ne veut pas entendre parler de neige, encore moins de gros barbus à cadeaux.
Très très dangereux tout ça!

Anonyme a dit…

Moi j'ai été père Noël sur les marchés à Créteil... Je devait distribuer des bonbons aux enfants pauvres, j'ai failli me faire bouffer...

Souvenirs...