mardi, avril 22, 2008

Tripalium et Trabicula # 4 Les années Lycée et plus

C'est le Jour de la Terre aujourd'hui ! Donc surveiller vôtre Terre ! ( C'est pas toute l'année qu'il faut le faire ça ?)

Farid Chopel est mort Dimanche 20 Avril d'un Cancer foudroyant en 4 semaines !!!Il me faisait marrer quand j'étais gamin dans les premiers clips de Mondino, des Gypsy Kings et de son hit : Ô Animaux ! Comme quoi ...

Sinon un petit "pachtwork" de réminiscences des heures nocturnes passées à décorer les centres commerciaux :

- le trajet Paris-Rouen avec Orlando et sa Golf Gti dont le pot d"échappement était percé. Étant à l'arrière, j'étais sourd durant les deux premières heures de boulot et ce, malgré les boules Quiès !

- NaNard, un des chefs Menuisier et son problème d'odeur de pieds. Il les badigeonnait d'une poudre pour tuer les effluves nauséabondes qui en "suintaient" mais il s'amusait aussi à lâcher des flatulences ( cela ne fait rire que lui) à tout instant ( ce qui intrinsèquement annihilait un peu le principe de sa poudre anti-odeur mais bon ...) ce qui devait finir par arriver arriva et il partit se changer en courant dans les toilettes les plus proches tout en criant à tous en se marrant :" J'ai chié dans mon froc les mecs !"

- Accrocher les guirlandes à 12 mètres de haut en équilibre sur des poutres de 20 centimétres de large ( avec un harnais bien sûr) mais quand le gars fait mal le noeud et qu'il se décroche alors que tu escalades à mains nues le balcon pour remonter et que tu t'en aperçois seulement en remontant !

- Les pauses à 3 heures du mat ou tu t'asseois crever et aprés 10 minutes t'as plus la force de te relever ou bien il faut que tu réveilles les autres gars pour continuer !

- Le coup des oeufs dur préparés la veille et bien évidemment, Narnard fait son malin en se le cassant sur la tête ! Pas de bol, c'était le seul qui était cru ! Et hop un nouvel aller-retour aux toilettes !

- Dans les dernière années ( j'étais alors en fac !) :La conduite d'un des camions par votre serviteur car le chauffeur est trop crevé pourcontinuer la route du retour à 11 heures du mat le dimanche !:
Moi: - T'es sûr que j'ai le droit de conduire ça ? J'ai le permis moto et voiture seulement ! Et j'ai pas de voiture !
Martin : Mais oui c'est bon ! C'est pareil ! C'est juste avant le permis camion !
Moi : Mouais ...il m'a l'air vachement gros le camion quand même ! Je veux bien essayer mais bon ...
Martin : t'inquiètes ! Ça se conduit avec un petit doigt !

Et hop il s'endort sur le siège passager à côté de moi ... Il a confiance au moins c'est bien ! Ou alors il est vraiment crevé !
Après deux ou trois accrochages évités, j'arrive à gérer le camion! Heureusement, il n'y a pas grand monde sur la route !

J'ai su ensuite que nous n'avions pas le droit de conduire le camion ni l'un ni l'autre !
Mais bon j'dis ça !

Et j'en passe ! Allez ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui pourrait croire que l'installation d'ornementation relatives à la nativité puisse prodiguer un tel épanchement d'anecdotes cocasses.

J'aime bien l'absurdité du talcqueur de pieds qui pète à tout vent. :-)

Okapi a dit…

Eh oui pauvre Farid ! :-(
J'étais un grand fan, je connaissais même un peu l'animal.