mercredi, mai 28, 2008

Ils me cherchent ou quoi ?

Le téléphone sonne :

" - Bonjour, ici Nicole Piche du Cégep XXX, du Département des Ressources Humaines. Seriez-vous intéressé pour passer une entrevue pour enseigner en Animation 3D ?
- Bonjour ...euh ...disons que comme je ne suis pas Animateur 3D ( quoique, actuellement, c'est le titre que je détiens !! Mais vous en savez déjà trop ...) cela va me paraître difficile d'éduquer de jeunes futurs délinquants névropathes dans un domaine que je ne maîtrise pas!
- Ah ...mais c'est parce que j'ai vu dans votre CV marqué 3D ... puis c'est aussi plein de choses en 3 D à faire ...
- Oui, en effet, je fais du 3 D aussi mais plutôt de la modélisation mais ce n'est pas mon domaine principal. Juste par curiosité, quel est exactement l'intitulé du poste ?
-euhh..attendez ...je lis ...
- Faites ...faites ...
- alors ..euh ...ah oui voilà : Alors le titre : Animation 3D ...
-Ok ..bon ça on le savait déjà ...
- oui ...oui ...alors en dessous y a écrit Modeling ... ??? ... Ça vous dit quelque chose ?
- Complètement ... mais ça part mal ...on n'est déjà plus dans l'animation alors que c'est le titre principal du boulot !
- Ah ? euhh ...ben c'est qu'on ne connaît pas trop ça non plus ... c'est des demandes que l'on reçoit ...et on fait suivre ...c'est pas notre domaine ...
- C'est quand même dommage vu que c'est vous qui êtes chargé d'engager le monde !
-C'est nouveau ... c'est pour ça ...
- Oui c'est vrai ...cela a à peine 20 ans ... c'est pas faux !
- Euh ...je continue ... alors là c'est écrit Maya .... ??? C'est un système ? un style de 3 D ?
- Plus ou moins ... mais cela peut-être aussi un logiciel 3D spécifique aussi. Je l'utilise présentement mais je ne le connais pas assez pour donner des cours dessus !
-OK ...alors vous voulez venir aux entrevues pour faire Animation 3D ?
- ... mais je vous ai dit que ce n'était pas ma spécialité. Il y a beaucoup d'étapes différentes en 3D et certains artistes ne s'occupent que de tâches spécifiques, comme la modélisation seulement, ou la texture, le rigging, l'éclairage ou bien l'animation par exemple ...
-Donc vous ne pouvez pas venir ?
- C,est pas que je ne peux pas venir ...c'est que je ne peux donner de cours sur un truc que je ne connais pas ... désolé ...
- Ah ok, bon et bien je vous rappelle plus tard si nous n'avons pas trouvé d'autres enseignants ! Merci de tous vos détails et Bonne journée ...
- Je ... euh ... Bonne journée ..."

J'en suis resté baba ( sans le rhum !)



Sinon sympa le Telectroscope :mieux connu sous le nom de liaison vidéo HD ...Bonjourl'Arnaque" à une livre sterling le coup d'oeil !
titre "

Aucun commentaire: