vendredi, mai 23, 2008

Je chiale encore mais j'assume ...

J'ai trop écouté Marilyn Manson hier, j'ai fait un rêve qui semblait se passer dans un de ses vidéoclips !! Si vous êtes aller voir son site hier, vous avez compris.

Le réveil fut assez brutal.

Mais pour une fois je ne raconterai pas mon rêve, je vais éviter de vous pourrir la journée ! Me remettant de mes émotions devant mon café noir sans sucre, j'ai soudain une illumination face au travail que je fais ( et aussi en rapport avec les livres de Tonvoisin dePalier ). Laissez moi vous narrer cette révélation !

Bizarrement, je me retrouve toujours à la fin de la chaîne de boulot ! Je suis comme le "Nettoyeur" (à sec me sussure ma voix intérieure), le "Finisseur", le Blaireau de Service qui, quand il aura commencer à travailler va réaliser pour tout le reste de la chaine subséquente que certaines étapes ont été omises, mal faites ou carrément tassés volontairement(car les gars voulaient pas se casser la tête ou ne savaient pas le faire ... et demander à quelqu'un c'est tellement déshonorant qu'autant foutre tout le projet dans la merde ...ça passera mieux !!).
Bon je m'énerve un peu mais c'est plus fort que moi là !

Je respire et hop je repars :

Je reçois des scènes dites "finales" ( il faut comprendre : On pense que c'est presque fini mais on va sûrement modifier des choses plus tard histoire de justifier notre salaire ou faire chier ceux après nous ...) et il me faut plus d'une heure pour comprendre comment il a organisé ses affaires ! C'est normal que cela change mais bon ce serait bien de prévenir avant

Ensuite je m'aperçois qu'il y a plein de problèmes ( ce serait trop long ou trop spécifique mais si certains sont intéressés je vous résumerai cela via un email!)à régler que le gars précédent aurait pu fixer vu que c'était son boulot.

Mais non ! Tous les "bugs" proviennent des caméras ... et vu que je m'occupe des caméras, cela me revient de droit et je dois corriger cela ipso facto!
En gros je refais 50 à 75 % de la job précédente sinon je ne peux faire la mienne et il faut que j'apprenne à scripter et programmer si je veux corriger certains bugs spécifiques( au Québec on dit UNE job ...eh oui, c'est aussi ça l'intégration )...

Cela ne sert à rien de gueuler ou de râler vers la personne concernée ou à son supérieur car après on va me dire que je suis négatif,etc ... alors je fais le boulot pour lequel je suis payé quand même et j'essaye de le faire bien à mon grand regret parfois mais j'ai des principes de merde ...

Tiens hier, j'ai vu au carré VIP de la cafétaria de la COGIP, 2 gars qui bossent dans la même compagnie que moi, qui ne font rien dans l'entreprise, qui ne servent à rien et qui sont là parce que ce sont des anciens ...des "intouchables" quoi !
Elle est drôle la vie des fois ...
un peu comme ce petit magasin sympa de Max Motor !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils ont l'air sympa tes collègues de bureau ! ce serait mieux de les faire pleurer plutôt que de "chialer" tout seul dans ton coin : c'est ça l'esprit d'entreprise !!!

Anonyme a dit…

Si je peux me permettre un point de vue renversé:moi je suis à l'autre extrême de la chaîne. Pas juste au plan de l'évolution des espèces, mais dans MA job de tous les jours. J'ai les idées. J'écris les idées qui sont à la base de toute la prod qui suit. Et je me dois de garder un oeil super vigilant sur cette prod, justement, car les middlemen entre le début et la fin suivent rarement les directives (que j'ai pourtant pris la peine d'écrire avec moult détails et précisions). Et c'est aussi frustrant, je te jure! Alors quand on a la chance de connaître, à l'autre bout, un bon intégrateur qui comprends ce qui est en jeu, des fois c'est salvateur.
Juste pour te dire que c'est toujours apprécié, ceux qui font le boulot correctement.
Molécule

El Ultimo Bastardo a dit…

ahaha merci à vous deux pour les conseils ou encouragements ...

Je crois que je vais entamer une formation de maçon histoire de me défouler tout en travaillant ...