lundi, mai 26, 2008

La phrase du jour

Suite aux résultats du 61e Festival de Cannes, "entre les Murs" de Laurent Cantet a décroché la Palme d'Or.
Le résumé:
"Adaptation du roman de François Bégaudeau qui porte un regard émouvant, drôle, réaliste et parfois choquant sur le système scolaire français et sur le monde contemporain."

Selon Sean Penn c'est Magique ( je résume en gros).
Mais la phrase qui a retenue mon attention est celle de la réalisatrice et dessinatrice iranienne Marjane Satrapi :


" Je ne crois plus à grand chose dans ce monde souvent stupide. Mais je crois encore à la culture et à l'éducation qui permettent d'être moins stupides."

Voilà ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut vraiment avoir la foi pour enseigner dans des conditions pareilles. La foi, c'est sans aucun doute ce qui m'a manqué pour aller jusqu'au bout et finir prof.

Désolée, mais moi ça ne me donne vraiment pas envie de remettre le couvert.

Anonyme a dit…

Erreur : ce n'est pas anonyme qui a dit ça, c'est moi, Louise !

Anonyme a dit…

C'est qui Anonyme ? J'le connais pas moi !

El Ultimo Bastardo a dit…

Houlà ! Dédoublement de personnalité ici ou quoi ?

El Ultimo Bastardo a dit…

C'est comme dans toute société ... certains doivent se sacrifier pour la bonne cause car il y a beaucoup plus de profiteurs que de "grands Esprits" dirons-nous ...

Anonyme a dit…

pas envie de me sacrifier et encore moins de finir en maison de repos de la MAÏF !!!!
Et puis, l'éducation nationale, j'ai déjà donné pendant plus de 20 ans avec mes parents.