dimanche, mai 11, 2008

Le dernier clip du groupe Justice, réalisé par Romain Gavras du collectif Kourtrajmé, est une véritable ode à la violence dans les cités, et provoque des réactions extrêmes; je vous laisse juger par vous même...


Montrer, c'est dénoncer, mais montrer, c'est inciter... et dans ce cas là, je ne sais vraiment pas quoi en penser...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

mais que fait la police ?

Anonyme a dit…

"C'est arrivé près de chez vous", version 2008 (moins l'humour).

C'est à se demander si ça vaut vraiment la peine d'évoluer...

El Ultimo Bastardo a dit…

Hostile les jeunes quand même !

Je n'ai pas trop compris le message ...sinon que c'est, de mon point de vue personnel tout seul, un méta-coup de marketing ( dans la gueule quand même ) ...

Anonyme a dit…

vous m'avez l'air d'être partis du pays depuis un bon moment... c'est ce qu'on appelle ici des CPF : des chances pour la France..

Okapi a dit…

Mais je crois qu'il n'y a pas de message... n'est pas Gaspar Noé qui veut !

El Ultimo Bastardo a dit…

ahahah sacré 2eme Anonyme !

C'est une menace ? Un constat ? une blague ? Je ne suis pas sûr de saisir l'allusion après avoir quitté la France depuis plus de 10 ans ...

MrSauvage a dit…

en tout cas, ça donne envie de re-quitter la France...

Anonyme a dit…

disons que c'était de l'ironie , tout le monde commence à se poser pas mal de questions...des temps difficiles approchent

Anonyme a dit…

J'ai lu que les mecs de Justice viennent de signer avec un styliste pour lancer une ligne de vêtements : blousons, jeans...
Ceci explique peut être cela....

O.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas quoi penser... Je suis choque, mais quoi de different entre ca et GTA IV, a part le realisme des situations?

Quand ils ont attaque la voiture, je me suis revu dans la meme situation dans le jeu...

Ca fait reflechir.

Anonyme a dit…

Bah moi je trouve ça normal puisque c'est le quotidien du Parisien, donc le miens. Ce clip n'éxagère rien, c'est très exactement ça, des barres de béton remplies de mecs à deux neurones et demi qui ne sont que des bêtes sauvages, rien de plus, sauf que les lois n'autorisent pas à les abattre comme on peux faire pour leur pitt bull ou rottweillers.
Ceci dit, concernant le clip, n'oublions pas Kourtrajmé est un collectif de fils de grands bourgeois et de réalisateurs, d'acteurs français dont faisaient parti Cassel et Kassovitz, qui sont également très potes avec d'autres fistons du même tonneau tel que justice qui ne sortent pas d'une poubelle mais de Janson de Sailly.
A part le plagiat total de Chris Cuningham et de Gaspar Noé sans arriver à la moitié de la cheville (je ne parle pas de la haine de kassovitz qui campe quasi les plans), ce truc n'est qu'une vaste campagne publicitaire pour produits dérivés. Plus on choc, plus on à d'impact pour vendre ses chiffons, sa zique pourrie et plus on a de chance de gagner du fric et de rester dans sa caste.
Mais bon, j'ai un pote qui bosse malgré lui avec des mecs de cités, et tout ce qu'il raconte correspond absolument à ce qu'on voit dans ce clip. Et plus le temps passe et plus ce que "prédisait" Maurice Dantec en passant pour un con se réalise!

Allez...