vendredi, mai 30, 2008

Pour vivre heureux, vivons cachés ?

Page 12 du Journal Métro ( Édition de Montréal ) : Dans la forêt d'Amazonie, l'agence brésilienne de la protection des autochtones a pris des photos d'un peuple jusque là inconnu semble-t-il ( à la frontière du Brésil et du Pérou). C'est la première fois que des êtres vivants y sont vus même si des huttes avaient déjà étaient découvertes ...
Les compagnies qui veulent exploiter toutes les ressources naturelles de la forêt, quitte à tout raser sur leur passage risquent d'avoir un peu plus de mal à nier encore l'existence de telles tribus ...

Ce qui me choque , c'est que la photo montre des guerriers avec des arcs pointant l'hélicoptère ...
Fallait pas venir les déranger dans leur jardin pendant le BBQ !
Cela me fait penser à la citation d'hier : quand est-ce que les gens vont arrêter d'aller emmerder les autres ?

Vais-je retourner au temps ou je m'appelais Jacky ?



ou bien ici ? :

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et page 13 du journal du métro on pouvait lire, salutations et pensées affectueuses de la part de B. pour Ultimo Bastardo, Ramon, El pierre rot, Druzila partie, El grise lit, Mistèr Okapi et bien sur, El dirrektor.
Voilà.
A+B.

Anonyme a dit…

Zut, moi qui avais prévu d'aller m'installer là bas, va falloir que je trouve une autre forêt.

Anonyme a dit…

Soit on exploite la forêt et ils crêvent. Soit on les fait crever et on exploite la forêt. Parce que de toute façon, ils nous emmerdent.

Ai-je bien retenu la leçon ?