jeudi, mai 29, 2008

C'est en sciant que Léonard devint scie - Francis Blanche

Pas mal de truc à avancer au boulot ...donc j'en profite, le matin c'est calme(si on oublie les travaux de l'étage en dessous qui alternent entre marteau piqueur et perceuse à percussion et des coups de barre à mine dans les tuyaux) et cela me permet d'avancer rapidement ... Le reste du temps, c'est assez le bordel autour !
Les gens ne se parlent pas mais gueulent sur mon projet actuel ! Ce n'est pas grave me direz-vous,car j'ai mes écouteurs MDR-XD200 (courtoisie d'El Grizzly) même si je pense à m'acheter ceux avec atténuateur de bruit ... mais je n'aime pas être obligé de monter le son trop fort pour écouter la musique que j'aime :

1- c'est pas bon pour les oreilles
2- je risque de mettre un coup de karatéka à la première personne qui va me mettre la main sur l'épaule si je ne l'entend pas venir
3-(en grec ancien Τροία / Troía), aussi appelée Ilios (Ἴλιος) ou Ilion, est une ancienne ville d'Asie Mineure, située non loin de la mer Égée, à l'entrée de l'Hellespont. Elle se situe dans l'actuelle province de Çanakkale en Turquie.

L'histoire légendaire de la guerre de Troie avec la Grèce est le sujet de l'Iliade d'Homère, des épopées du cycle troyen et l'un des sujets de l'Énéide de Virgile, dans laquelle Énée doit abandonner Troie, un évènement qui mène très indirectement à la fondation de Rome.
À l'origine de la guerre de Troie est l'enlèvement par Pâris, prince troyen, d'Hélène, épouse de Ménélas, roi de Sparte. Pour punir les Troyens, les rois grecs se coalisent et mettent le siège devant la cité. Au bout de dix ans de siège, les Grecs pénètrent dans la ville grâce à la ruse d'Ulysse du cheval de Troie.

D'ou l'expression méconnue (très méconnue d'ailleurs) : "Je me suis fait ulysser !!!"

Justement à propos, on change d'étage ce Vendredi ! Les responsables de la Cogip ont du se dire :
" Tiens, ça fait longtemps ( 3 ou 4 mois ?) qu'on n'a pas déplacé cette équipe, ils ont une date de livraison ce Vendredi, ils ne font pas assez d'heures supplémentaires, on va les déplacer, histoire de leur faire perdre une demi-journée à une journée !"
Physiquement parlant , nous pouvons définir cela comme une déchéance car nous descendons de 3 étages ! Est-ce un signe ?


Allez une petite pensée du jour :

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux !
Eugène Ionesco - La cantatrice chauve



et un slogan de Mai 68 : " Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres"




6 commentaires:

MrSauvage a dit…

La luthomiction (art de pisser dans un violon) à son paroxisme: les équipes du 3 montent au 10, celles du 6 descendent au 3, ou alors se déplacent au sein du 6, celles du 10 bougent de 1 rangée, et nous on descend au 6. Si vous n'avez rien compris, c'est normal, ici non plus personne n'a compris... En tout cas, on dit qu'un demenagement équivaut au tiers d'un incendie, d'un point de vue d'un assureur, je pense que l'on vient de revivre quelque chose d'assez proche de ce qui a pu se passer à Alexandrie...
Ce qui est fun, c'est qu'ils se rendent compte que demenager tout le monde en même temps, ça crée un "bottleneck" au 6... c'est fou non? Pour remédier à ça, mon équipe va aller 2 heures dans un bureau temporaire, donc déménager 2 fois en 4 heures... cool non?

-=elgrizzly=- a dit…

Moi ca fait longtemps que j'ai decide de faire chier les autres... ca change pas grand chose...

El Ultimo Bastardo a dit…

Y a un gars qui me dit aussi que dans son équipe ils sont 11 (oui comme la Fine équipe) et ils vont déménager pour rejoindre l'autre Animateur qui est tout seul ...

Normal, logique , imparable ... faut pas perturber le gars tout seul non plus !

Sinon M'ssieur Sauvage, quant à la luthomiction, je suppute que tu as lu Umberto Ecco ( eeeeeehhhhh ooohhhh ....oh ...oh ...oh ...)

Bon ok je sors ...

Anonyme a dit…

ça n'a rien à voir mais c'est juste pour souligner l'insoutenable légèreté de l'urètre!

Bon, j'arrête...

Allez....

Anonyme a dit…

Ne crois-tu pas qu'il serait temps de quitter cette boite ?

Si je me souviens bien, tu disais que tu ne restais jamais très longtemps au même endroit, hein ?

Alors profite du déménagement, comme ça tes cartons sont déjà touts prêts !!!

El Ultimo Bastardo a dit…

ah ben cela a mis 6 mois ... je suis parti le 24 novembre 2008 ...mais bon je quitte si je me fais chier mais mon but n'est pas de quitter à tout prix ! Faut juste que je trouve le bon endroit !