lundi, juin 30, 2008

Grosse fin de semaine car ma fille avait un tournoi à plusieurs centaines de kilomètres de la maison.
Parti plus tôt du boulot afin d'essayer de profiter un peu de la soirée avec la famille avant de commencer les matches intensifs le lendemain matin et ce jusqu'au Dimanche après-midi ...
Bonne équipe, des défaillances et des choses à travailler, elles ont réussies à finir deuxième du tournoi et avec aussi le trophée de l'esprit sportif pour leur belle attitude !
Peut-être quelques photos, il va falloir que je trie mes 800 photos ...

Quant à l'esprit sportif, j'ai parfois du mal avec certains parents qui semblent confondre la compétition sportive de jeunes enfants à des combats de gladiateurs de l'antiquité romaine.

En général, le fait de prendre des photos me permet de m'éloigner des groupes de supporteurs en délire et de certaines inepties que certains peuvent prononcer sous l'emprise de l'émotion, de la chaleur, voire de la non-connaissance complète du sport en question ( mais ils ont un avis quand même !) mais ce n'est pas pour cette raison que je prend des photos ! J'aime ça et voir que les parents sont heureux d'avoir de "belles" photos de leurs enfants en action dans leur sport me satisfait amplement !
Cet isolement "photographique" me force à me concentrer sur mon objectif (c'est le cas de le dire) et ainsi je n'entend pas certains commentaires désobligeants et donc je ne me sens pas obligé de les corriger ( verbalement je précise ... quoique.)

Cependant, hier, un homme , anglophone, se positionne à quelques mètres derrière moi ( il a le droit ... mais bon ... c'est comme avec les chevaux, en général si on ne veut pas de surprise, on évite de passer par derrière) et commence à faire des remarques désobligeants sur une des filles alors qu'il a complètement tort ( sinon j'aurai fermé ma gueule ... je suis râleur, chiant, pénible, etc. mais si je sais que je n'ai pas raison, je ne moufte point ( proverbe serbo-croate).
J'essaye de me retenir, de ne rien dire. Je respire. J'essaye de me masser la boule entre le pouce et l'index - Merci Barbarella pour les conseils de drainage - mais rien n'y fait.

J'essaye de rester impartial et je lui explique que cela pousse des deux côtés des équipes afin de clore la "discussion" rapidement mais voilà qu'il relance cela en me disant qu'il avait tout " bien étudié" et qu'il l'avait bien observé et cerné depuis le début !
Je lui dis alors que J'étais désolé que je ne savais pas que j'avais à faire à un expert mondial et voilà qu'alors que j'étais poli et tout, un individu de sexe féminin ( encore derrière moi ...décidément c'est une obsession chez eux ) dit à l'individu mâle qui s'avèrera être son mari : "Laisse ... il ne faut pas parler aux idiots."
Je me retourne et je lui dis de s'occuper de ses affaires et elle me dit qu'elle ne me parlait pas mais qu'elle parlait à son mari. Lui se rapproche de moi et me demande de ne pas mêler sa femme à cela, que s'il y avait un problème, il fallait régler cela avec lui.
Je le regarde. Il doit faire à peu près ma taille mais il doit faire dans les 150 kilos avec 2 % de masse musculaire maximum et dans les 45-50 ans.
"Pardon ? Tu veux te battre avec moi ? Je ne voudrais pas être responsable de ta crise cardiaque alors mesure bien ton prochain geste si tu ne veux pas te retrouver allongé dans le gazon ..."
Puis je lui ai tourné le dos afin de reprendre mes photos et d'éviter d'appliquer une envie qui me démangeait au plus au point .... zen ...zen ... zen
Il n'y a pas eu de réaction.

Purée après j'étais énervé tout le reste de l'après-midi ... Si ça continue je vais me mettre au Prozac ou autre car je vais encore finir par devenir aggressif ...

Pardon.

Allez pour nous changer les idées :

1 commentaire:

DeluxeMan a dit…

Ah que j'aurais aime être la!
Au moins tu aurais eu un souvenir photo de toi avec le bloke accompagne de son esclave sessuelle.