mercredi, juin 18, 2008

La Machine à expressi

Est-ce ainsi que l'on devrait l'écrire puisque le but ultime de cette sus-dite machine est bien de créer ad vitam aeternam ?

Toujours est-il que cette machine tombe en panne une à deux fois par jour depuis quelques temps : panne de turbine ( Le gars responsable du nettoyage et de l'entretien( que nous avions surnommé affectueusement Ranu ou Leguellec selon le moment) a été remercié semble-t-il et un jeune pirate le remplace mais, on va dire que ses prestations ne sont pas optimales pour l'instant ...), nettoyage à faire qui bloque la machine ; aucun signe visible de problème : tu mets l'argent mais rien ne sort !!! ou alors par le dessous de la machine ce qui inonde tout le plan de travail !
Bref, une frustration superficielle de plus journalière ! Mais là, ce matin, incroyable, elle fonctionnait ! J'ai donc pris un double double expresso ( un quadruple expressi alors ? )

Ce petit aparté sur le café refait surgir dans mes neurones exacerbés quelques souvenirs du temps du lycée ou j'ai commencé à boire du café "serré" entre deux baby-foots ...
Dans ce même lycée, J'ai rencontré un pote fanatique de cinéma avec qui on organisait des soirées vidéos de 10 -12 heures et on était les seuls à résister jusqu'au bout ... Quelques années plus tard on s'est perdu de vue. On se retrouvait de temps en temps, pour un café bien serré dans des bars parisiens à discuter de cinéma ou d'anciens ami(e)s, de tes créations de coktails surprenants et pas toujours bons.
Puis tu t'es fait embarqué dans une merde pas possible ( on s'était déjà occupé plusieurs fois de ton penchant un peu trop influençable ! ) mais ce n'était pas de ta faute, cette fois-ci. Tu l'as ressenti en Afrique mais lorsque tu es rentré il était déjà trop tard ... C'était juste un petit signe de la main pour te dire que l'on ne t'a pas oublié et une grosse accolade pour ta générosité ...alors voici quelques souvenirs auditifs.










Argh ..je vois que certains liens ne fonctionnent pas sur radioblogclub ...cherchez les sur www.deezer.com alors, il y a beaucoup plus de choix mais il y a un fade out juste avant la fin des titres mais bon c'est gratuit puis j'y ai un compte si vous me cherchez.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah si, on a une machine, elle marche, enfin, on sait pas trop, soit y'a pas de capsule, soit y'a pas de gobelet, soit y'a pas d'eau.