mardi, juillet 08, 2008

C'était vraiment très intéressant ...

Hier soir, j'ai assisté, je pense, de mémoire de suprême champi, à la réunion la plus ennuyeuse du monde !


C'était une réunion générale au boulot pour la présentation à tous des différents projets en cours, de leur avancement,etc. Un ancien cinéma avait été loué. Cette partie de la présentation n'était pas si mal, même si nous avons eu affaire à quelques trucs bizarroïdes mais bon ...


Par contre, ce fut la partie "Conférencier Invité" qui nous a tous achevés ! C'était un gars qui faisait une présentation sur le recyclage afin d'opérer le plus vite possible et le mieux possible le "virage vert " !


Et c'était chiant ! Mais d'un chiant !!! Déjà, il commence avec une présentation PowerPoint et, au lieu d'essayer de mettre un peu de vie, d'humour ou autre histoire de nous réveiller, il annone son texte péniblement en répétant 3 fois le même point avant de s'apercevoir qu'il l'à déjà dit précédemment ( nous aussi : on a le plan en pleine face en 4 mètres sur 3 !).
S'en suit des phrases sans queue ni tête parfois, ou qui n'en finissent plus et lorsqu'il arrête de parler on ne sait même pas où il voulait en venir ...
Avec Mossieur Sauvage, nous avons tenu pratiquement 45 minutes. J'ai réussi à le retenir un peu ! Je me disais intérieurement que ce n'était pas possible ! Qu'il y allait y avoir quelque chose de drôle ou d'intéressant mais non ...même pas !
Un bref coup d'œil à gauche et à droite ( malin le coup de laisser les 450 lumières allumées dans l'immense salle pour empêcher les gens de partir dès les 5 premières minutes mais pas très "économique" surtout durant le discours sur les économies d'énergie !) et certains dormaient dans les rangs !
Ereintés par ce discours digne d'une présentation pour fin d'école primaire, nous sommes sortis dans la moiteur montréalaise afin de rejoindre nos pénates ...

Puis j'avais un cours de baffes que je ne pouvais pas manquer ...

Une sorte de métaphore de la conférence ici mais en moins drôle :



2 commentaires:

-=elgrizzly=- a dit…

HAHAHAA!! Chialeux!!! C'etait pas si mal... Ha attends... Si...

MrSauvage a dit…

WORST
CONFERENCE
EVER...

sérieux, j'ai du avoir recours à des stratagèmes mentaux pour ne pas mourir d'ennui.