mercredi, juillet 09, 2008

Première affirmation de la journée : Je ne suis pas Béatrice Dalle mais il a fait 32 degrés virgule 6 hier ! Avec de l'humidité bien dégoûlinante !!

Seconde affirmation : Mr Sauvage se barre aujourd'hui en vacances pour 2 semaines me semble-t-il !

Troisième affirmation :
La Guerre de la Margarine/Beurre s'est achevée hier au Québec !
Finalement la Margarine aura le droit d'être jaune elle-aussi ( pour les non- Québécois : cela faisait plusieurs dizaine d'années que les producteurs de lait et beurre interdisaient à la margarine d'être autre que blanche afin de ne pas concurrencer déloyalement le beurre et induire en erreur le consommateur !). C'était la dernière province à résister à l'envahisseur Colorant !!!
En gros, Consommateur Québécois, il suffit de lire ce qu'il y a de marqué sur l'étiquette, et point d'erreur tu ne feras !
Je sais que le beurre est plus gras mais il suffit d'en manger moins et c'est tellement meilleur que la margarine, soyons réalistes ! J'ai une amie qui fait des pâtisseries à la margarine ...et c'est vraiment bof ( et encore je suis poli !) Mais c'est surtout parce qu'elle n'est pas capable de se contrôler en présence d'une tablette de beurre et qu'elle la mangerait en quelques jours ...
Elle devrait se faire plaisir un peu plus souvent ... Tant qu'elle ne le sniffe pas , mais bon j'dis ça ...

Quatrième affirmation :
Manon Cornellier : L'hypocrisie verte - Le Devoir - Édition du mercredi 09 juillet 2008
"Pour la deuxième année d'affilée, le G8 conclut ses discussions sur les changements climatiques en camouflant son manque de leadership sous des prétentions de progrès. Les dirigeants réunis au Japon se sont simplement engagés à «chercher à partager» leur «vision» avec les pays qui participeront aux prochains pourparlers onusiens et «d'envisager et d'adopter lors de [ces] négociations, un objectif de réduction des émissions mondiales de gaz à effet de serre d'au moins 50 % d'ici 2050»"

ahahah Bravo Manon, bien résumé !!! Je rigole mais finalement c'est relativement pitoyable !

Cinquième affirmation :

Va falloir que je bouge mon corps avant de devenir agressif. Heureusement les vacances approchent ...dans 2 semaines ...et j'ai récupéré un laptop grâce au Sieur El grizzly donc je vais tâcher de continuer à écrire et même si j'ai pas internet, je vous balancerai tout ça à mon retour !

Mais je ne suis pas encore parti ... Restez branchés !!


Découvrez Living Colour!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Si la margarine reste jaune, moi j'dis que je viendrais bien m'installer au Canada...

Ca en vaut le coup soudainement !

MrSauvage a dit…

3 semaines, entchoulé!
fais gaffe à ce que tu dis, sinon je te fais un oeil à la margarine noire...

druzilla a dit…

la margarine, jaune ou blanche, de toute façon...
ça m'inspire pas... remarque que ça ne m'expire pas non plus ... mais en tout cas, c'est clair ; ça n'a pas le bon gôut du beurre, surtout dans les patisseries...
puis le croissant margarine, c'est quand même moins vendeur que le croissant beurre!

El Ultimo Bastardo a dit…

Le pire c'est qu'ici, ils en font des pâtisseries à la margarine ...c'est pour dire ... blanche ou jaune ce sera toujours aussi ...euh ...pas bon ...