vendredi, août 15, 2008

2 cuisses de rat et une eau de toilette stp !

Agence France-Presse - Patna, Inde

"Un secrétaire d'État de la région indienne du Bihar a dévoilé mercredi son plan pour atténuer les effets de la crise alimentaire mondiale: manger de la viande de rat.
«Cela contribuera à atténuer les effets de la crise alimentaire mondiale. Nous sommes certains que cela fera merveille», a assuré à l'AFP Vijay Prakash, secrétaire d'État au Bien-être social.
«Cela permettra d'épargner nos céréales et d'éviter une dépendance vis à vis des stocks alimentaires», a-t-il ajouté.
Le fonctionnaire espère de rallier à ses vues les foyers indiens et ne désespère pas de voir le rongeur s'imposer aux menus des restaurants et des hôtels de luxe.
Selon lui, ce nouveau régime alimentaire aurait aussi la vertu de diminuer le nombre de rongeurs qui pillent chaque année 50% les récoltes du Bihar, l'un des États les plus défavorisés du pays.
«Le seule question c'est la façon dont les gens réagissent envers la viande de rat». Mais, selon lui «cela ne posera pas de problème».
«Les gens pauvres du Bihar ont toujours mangé des rats. Si eux peuvent en manger, pourquoi pas le reste de la planète?», a-t-il interrogé.
«La viande de rat compensera les déficiences nutritionnelles car elle constitue une source majeure de protéines», a plaidé M. Prakash.
Plusieurs communautés indiennes parmi les plus pauvres mangent du rat, notamment celle des Mushar."

Pourquoi pas, en effet ? C'est un animal comme les autres ... il mange souvent nos poubelles ...donc la même chose que nous !


D'un autre côté le comté d'Orange County en Californie, ils viennent d'investir 500 millions de dollars pour créer une usine qui recycle les eaux usées des toilettes afin de la remettre dans l'aqueduc parfaitement potable ! Idée difficile à avaler me direz-vous ? C'est plutôt cela le défi car de l'autre côté, l'usine fonctionne et ils ont décidé de remettre l'eau dans les nappes phréatiques quelques mois afin de prouver que cela ne risquait rien ...

C'est aussi ça protéger ses ressources naturelles ...


Sinon j'ai été obligé de prendre un café pas bon car la machine à expresso est encore en panne et j'ai du enchaîner sur un chocolat pour enlever le goût amer de l'autre café de daube ...

Et El Grizzly a eu le droit a un super meeting Cogipien hier à la Monsieur Patel : " Alors on a organisé cette réunion pour vous dire que l'on avait pas de nouvelles ..."

Si c'était pour dire ça, c'était pas la peine ... un mail aurait suffi. Mais bon j'dis ça ...




2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ça le développement durable ! Recyclons, recyclons et puis, demain, on mangera du soleil vert...

MrSauvage a dit…

Juste un commentaire pour dire que j'ai pas de commentaire en fait...