mardi, septembre 16, 2008

Euzperiense - Prononciation d'expérience aux XVIe siècle - Job # 4 ou 5 je ne suis plus sûr

Ce matin pendant que le café coulait, je me suis dit : et si je je jetais un oeil à la TV, histoire de voir ce qu'il y avait dedans ... je veux dire au niveau programmes télévisés ...
Je tombe sur TV5 Canada qui rediffuse à cette heure-là le Télématin de France 2 avec l'inénarrable William Leymergie dit , euh l'enc..., le pas gentil !
Effectivement, ce personnage respire la suffisance et l'irrespect envers ses concitoyens. J'ai eu le "privilège" ( c'est de lui ça ...quand il a daigné nous parler sur son plateau) de travailler pour cette émission il y a plus de quinze ans ( ça ne me rajeunit point ! Que nenni) quand je n'étais encore qu'un jeune étudiant plein d'espoirs, d'illusions et autres fariboles existentielles en tant qu'assistant-caméraman.
Bref, boulot moyennement intéressant mais bien payé et de bons contacts pour de futurs petits boulots d'étudiants ... Mais ce que je voulais dire surtout c'est que déjà, en ces temps reculés, Leymergie était déjà imbu de lui-même et traitait la majorité de ceux qui l'entourait comme des loufiats de 11eme ordre ... Et j'avoue que cela m'avait énervé mais je n'avais que peu de contact avec lui alors cela allait ! Il me semble qu'il y a eu une histoire de violence physique ou d'harcèlement avec une de ses "collaboratrices" il y a quelques temps. Mais bon, ce matin, j'ai retrouvé le Willy que je connaissais : il essaye de faire des blagues pourries mais surtout, il se plante tout seul en essayant d'étaler sa culture générale car il perd un peu la mémoire. Le reportage parlait de Guerlain. Aussitôt fini, il essaye d'ajouter : Ah oui comme Brigitte Bardot qui disait qu'elle nemettait qu'une goutte de parfum pour s'endormir, c'était son seul habit" ...euh c'était Marilyn Monroe qui disait cela ..." bon ouais mais c'était Guerlain quand même" ...euh non ...c'était du Chanel numéro 5 ...
Bref...sur ces entrefaits, on le voit lui faire un au revoir de la main et il lui coupe allégrement la parole pour changer de sujet ... Quel mufle !



Sinon en buvant mon premier expresso du matin avec El Grizzly, on a vu à la fenêtre une grosse camionnette passée avec inscrit ; Gicleur Expert ...

Comme quoi y a pas de sot métier ...il n'y a que de sottes gens ...
Allez une pub Guerlain avec une robe rendue célèbre par Mireille Darc




Sinon pour finir sur une petite double croche noire : Richard Wright de Pink Floyd nous a quitté Lundi ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il avait essayé d'étrangler un de ses assistant le william. Il a pas essayé avec toi ?

El Ultimo Bastardo a dit…

ahaha ben non ... il doit quand même choisir ses proies ! Il est con mais peut-être pas inconscient !