jeudi, février 19, 2009

Il y a une coutume amusante au sein de notre entreprise en haut de la colline d'ou l'on peut voir les montagnes et les pistes de skis ( et 20 centimètres de neige depuis ce matin !)

Dans les toilettes, il y a des boîtes d'allumettes.
Non pas pour fumer une quelconque substance illicite afin de trouver l'inspiration ou ce fameux mélange de tabac, goudron et autres nicotines afin de se calmer les nerfs face à l'incompréhension du parallalax distorté du à un tournage raté et à la tentative de tout remettre en palce avec en plsu des éléments 3D avant hier matin 5 heures au soir. Enfin je me comprends.

Bref, oui, les allumettes : vous avez, sans nul doute, que le fait de craquer une allumette permettait de "consumer" les mauvaises odeurs et donc de la faire disparaître.

Par ce fait-même, comme le faisait remarquer, à juste titre, Mossieur Paspareil :
"L'inconvénient de cet état de fait est qu'ensuite ...dès que tu sens l'odeur d'une allumette brûlée, tu crois que quelqu'un a fait caca et tu associes cette odeur à celle qui devrait être supposément cachée"


Ce qui, finalement, revient au même ...sans le désagrément de l'odeur. Mais bon j'dis ça ...

5 commentaires:

DeluxeMan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
DeluxeMan a dit…

Mets un peu de beurre de peanuts sur la boite d'alumettes :)

MrSauvage a dit…

ou du Nutella!
J'ai un oncle qui nous faisait la blague quand on était petit, il faisait semblant d'aller aux toilettes, et sortait avec un morceau de papier toilettes déchiré sur lequel il avait mis du Nutella, et quand on se foutait de sa gueule "il a craqué son pq!" il nous courait aprés pour nous mettre sa fausse merde sur la tronche... ma cousine en avait pleuré une fois c'était pas mal cool!

- Piero - a dit…

MrSauvage, ta photo est absolument horrible, j'espere que ce n'est pas toi plus jeune, ou bien tu etais possedé ?
Tu me degoutes tiens...

Anonyme a dit…

Oui, et du coup si on sent un peu une odeur de caca, est-ce parce qu'on se "conditionne" à la vue de l'allumette consumée ou parce que cette méthode est peu effica(ca)ce?

Mais bon, moi aussi, je dis ça...

SysT