jeudi, février 12, 2009

Mobilité de la main-d'oeuvre - Les Français du Québec se réjouissent

"La communauté française du Québec se réjouit de l'imminence d'une loi qui permettra la mobilité de la main-d'oeuvre entre la France et le Québec.
Conseiller élu à l'Assemblée des Français de l'étranger pour l'Est du Canada, François Lubrina estime que la rencontre qui a eu lieu la semaine dernière à Paris entre le président français Nicolas Sarkozy et le premier ministre québécois Jean Charest a de nouveau permis de faire progresser le dossier.

En entrevue à La Presse canadienne, François Lubrina s'est dit assuré que MM. Charest et Sarkozy sont sur la même longueur d'onde sur cette question, mais, selon lui, ils doivent ménager la susceptibilité des ordres professionnels autant au Québec qu'en France. Ainsi, les deux États, qui devaient adopter une loi sur la mobilité de la main-d'oeuvre d'ici au 31 décembre prochain, ont décidé de repousser l'échéance au 31 décembre 2010.

François Lubrina, vétérinaire de profession, voit d'un très bon oeil l'arrivée au Québec de professionnels de la santé français, des infirmières, des médecins et des pharmaciens, entre autres. Selon lui, ils viendront non seulement combler une pénurie, mais ils favoriseront également l'immigration française au Québec tant désirée par le gouvernement québécois."

http://www.ledevoir.com/2009/02/09/232629.html


Rho c'est bon là ...y a déjà trop de Français ! Pas la peine d'en rajouter comme disait Maxwell !

Aucun commentaire: