lundi, mars 16, 2009

Aie

Fin de semaine de daube ...
Vendredi: problème de bagnole de ma tendre moitié : c'est une automatique et le Drive ne fonctionne plus tandis que la marche arrière et les vitesses 1 et 2 fonctionnent !!! Bref je me suis dit : Allez ... encore des trucs à payer !
Dimanche on fait un tournoi de katas qui ne se passe pas très bien : Mon partenaire se plante 2 fois de sens et de déplacements mais bon ... ça arrive !

Je rentre tranquillement sur l'autoroute avec un pote qui m'avait accompagné pour voir tout ça.
Je roule à 100 km/heure ( c'est la loi au Québec) sur la voie de droite afin de parler tranquillement et d'éviter que les fangios ne doublent par la droite (très courant au Québec) et donc éviter les possibilités d'accident.

Soudaint un choc brutal sur mon côté gauche. Je regarde devant et dans le rétroviseur central : rien ! Merde ! Qu'est ce qui se passe ? Le réflexe naturel est de freiner ! Mais à ce moment-là, ma voiture pivote, glisse même et j'aperçois en face de moi 3 roues énormes d'un camion gigantesque ! Je relâche le frein et je me dis que si je ne fais pas quelquechose instantanément je risque de me retrouver sous les deux essieux ou pire encore. Je braque à fond à droite et j'enfonce mon pied sur l'accélérateur.
Sauf que de l'autre côté, il y a un muret en béton vu que je suis sur la voie de droite et proche d'un pont. Je contre-braque à nouveau, en essayant de jouer entre le frein et l'accélérateur. Aucune idée du temps que cela prend mais finalement j'arrive à me redresser, à calmer la bête et je m'arrête sans même caler !

Résultat : tout mon côté gauche arraché ( mais les portes ouvrent et ferment encore ! Solide Toyota) et la voiture roule encore quand même !

La femme de l'énorme camion ( ci-joint photo mais là ya pas l'immense remorque ) sort et me lance :
"Je m'excuse ...je ne t'ai pas vu ! T'étais dans mon angle mort ...."

Par contre, mon pote qui était assis à côté de moi me considère maintenant comme un pilote hors-pair et ne tarit plus d'éloges sur mes réflexes quasi-surhumains ... Mais bon, c'était peut-être juste l'instinct de survie ...


Bref juste pour vous dire que je suis toujours vivant ( pour l'instant) !
Et merci à A. de me préter deux de ses bagnoles en attendant ... Des photos bientôt ...

George Abitbol avait raison ...

11 commentaires:

Ramon, justicier-saxophoniste a dit…

Bon rien de cassé, juste de la tôle, mais c'est bizarre ca les gens savent qu'ils ont un angle mort , mais ils ne vérifient pas ?

Anonyme a dit…

Monde de merde! ;)

Heureusement rien de grave...C'est juste matériel...Mais des fois il n'en faut pas plus pour se sentir vivant!

Pour la peine je te propose de manger des chips!

Anonyme a dit…

Et ben....! té!
Bon c'est mieux le côté gauche de ta toyo que ton côté gauche à toi!
Ultimo toujours vivant!Yes!
Biz de B.

-=elgrizzly=- a dit…

George a toujours raison...

Anonyme a dit…

Ca doit être la saison, il y a un peu plus d'une semaine j'ai perdu le côté droit de ma Toyota, par contre elle ne roule plus...

MrSauvage a dit…

Tu voudrai pas une subaru par hasard?

El Ultimo Bastardo a dit…

aie ...Piero, Raconte ...Qu'est-ce que tu as foutu ? Tu conduisais encore tout nu et tu as traumatisé l'entourage ?

Mr Sauvage ... si j'avais un atelier de mécanique ...why not mais bon là j'ai rien ... alors vu sous cet angle !

Anonyme a dit…

Non je me suis juste fait rentrer dedans alors que je tournais, le gars derriere a pas du faire gaffe et arrivait un peu vite. En plus il faisait nuit et il pleuvait. Du coup BAM, ma roue arrière droite enfoncée, pneu crevée et tôle froissée. Un peu mal au cou le lendemain, mais tout est rentré dans l'ordre.
Mais sinon ca va !

Anonyme a dit…

Waaouh, un vrai coup de chance et quel talent ! Ça fait quoi de se sentir entier après un choc pareil ? Je revois la scène de U Turn où juste après un quasi-massacre, Sean Penn se regarde dans le rétro et se dit "you're still lucky"...

rico a dit…

Le soir à la maison, après avoir garé le camion et retiré ma perruque, j'me suis dit : il conduit bien le grand frère, c'est pas encore demain que j'aurais sa part d'héritage !
Bises et fais attention !
PS : Le smb te rappelle que Femme au volant, femme au volant

Anonyme a dit…

Des katas ou des catas .... on ne sait que choisir... du coup t'as eu les deux!
bizzzz d'une femme qui conduit aussi...
Druzi