jeudi, avril 16, 2009

ATTENTION !

Des fois, on se demande si les gens prennent de la drogue avant de faire des trucs pareil !
Ceci est un panneau qui se trouve sur ma rue ! En fait, je devrai dire qui se trouvait sur ma rue car la "déneigeuse" l'a dégagé cet hiver. J'ai du y aller faire 3 rues plus loin en vélo, au péril de ma vie pour vous ramener cet instant hallucinogène ... juste pour vos yeux !

Bon, le dessin est bof quand même et assez horrible dans son contenu ! Mais je présume que c'est supposé faire peur aux automobilistes zélés !
Sauf que pendant que la personne essaye de lire ce qu'il y a d"écrit, elle ne fait plus vraiment attention à la route ! Ok, j'en fais trop ! Bref j'accepte le concept !

Venons-en au texte : Attention à nos enfants c'est peut-être ...
( suspens intolérable ...et soudaint ça tombe :)
le vôtre

Alors là je dis : attention ( oui moi aussi je peux le dire !). Si ce sont VOS enfants ... j'ai du mal à comprendre comment cela peut être le MIEN ? Ou alors j'étais bourré et je ne m'en souviens pas! On se connaît ? Je demande une vérification de l'ADN ! ... Je digresse mais quand même faut avouer que cela peut foutre un couple en l'air ce genre de menace jetée là comme ça ...sans préambule. Non ?
J'aurai du m'en douter aussi. Il y a quelques années quand j'allais chercher ma fille à la garderie, il y avait toujours une autre petite fille qui arrivait en courant et me criait : Papa ... alors que je ne la connaissais pas ! Une fois la mère apparue, je confirmais à la petite que je n'étais définitivement pas son père.

Bref, tout cela pour dire que c'est quand même un panneau de signalisation relativement ésotérique même si je suis pour la vitesse lente dans les rues ou (bon je ne trouve pas l'accent sur le u!) les enfants jouent ! Et les gens ne respectent que très peu cette vitesse !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oui j'avais fait la même découverte lors d'un périple en région l'été dernier, et cela m'avait fort amusé, j'ai pris d'autre cliches dans le même genre, je les retrouve et je te les fais parvenir

EHCLZL

Piero a dit…

Ahaha, en plus c'est du beau français tiens ! Je retourne jouzer tiens....

la canadienne a dit…

C'est triste quand même, quand la pauvreté de la langue frôle les histoires glauques de consanguinité et de génétiques confuses...