lundi, mai 04, 2009

Petite discussion sur les grimaces avec El Pequeno qui soudain me lance :

- Si on louche et que les yeux se retournent complètement dans la tête, est-ce que l'on peut se voir le cerveau ?

Bon, là je me dis que je me dois de lui répondre car je ne veux pas le traumatiser outre mesure (si ce n'est déjà fait avec la génétique dont il a hérité ... enfin je me comprends ...). Donc, innocemment, je lui rétorque :

- En fait, cela pourrait être faisable mais comme il n'y a pas de lumière à l'intérieur, tu ne peux rien voir.

Il ne dit rien et semble réfléchir, comme s'il avait une réponse quelque part ( dans le cerveau justement) mais qu'il ne se souvenait que vaguement ou il l'avait rangé. Soudain, un grand sourire se dessine sur son visage :

- En fait, tu peux voir à l'intérieur ... si tu as une idée au même moment : tu as une ampoule qui s'allume dans ta tête et là tu peux tout voir ...


Au moins il fait travailler son imagination me suis-je dit.
Allez cela va pour cette fois, il n'aura pas de chassé au visage ...

4 commentaires:

Piero a dit…

Ton fils est un genie !

MrSauvage a dit…

Alors dans la série quand t'es p'tit t'es con, j'en tenais une bonne couche aussi, j'étais persuadé que la guitare "électrique" d'Angus Young était vraiment électrique... et qu'il était obligé de jouer vite parce que ses cordes lui filaient des coups de jus! Ouais, je sais, c'est pas brillant, mais c'était le début des années 80, y avait pas d'internet tout ça...

El Ultimo Bastardo a dit…

Mais non c'est marrant ...c'est beau l'innocence !

D&D a dit…

Salut Ultimo,
Excellent, le fiston :-)))
Pas de doute : la relève sera assurée !