mercredi, septembre 16, 2009

Encore un peu enrhumé mais l'énergie remonte tranquillement, du moins les migraines s'amenuisent alors cela va mieux !

Vite fait, là, vu que vous savez plus ou moins dans quel domaine je bosse, une petite anecdote (enfin je ne sais même pas ce que cela est vraiment mais bon ...) au sujet d'un problème de quicktime.

En effet donc, j'ai le privilège de travailler dans le domaine de la magie numérique, la poèsie pixellisée, l'image fantasmagorique de l'effet spécial visuel en 3 dimensions ( et plus si affinités), etc.

Quelques jours plutôt nous avions des problèmes de script : on travaille sur des effets en pleine résolution mais pour les visionner en groupe ( rien de pervers ...quoi que parfois ...) il faut donc créer une version compressée et là, je reçois un mail, suite à une erreur survenue :

Je cite : " J'ai fait le Quicktime comme d'habitude. C'est sans doute à cause du nom qui n'état pas une comp fait preuve de sa différence en n'étant pas quicktimer."



Alors je cherche encore le sens caché voire la puissance sémiologique du message ...

J'offre un repas avec une discussion animée si vous trouvez ...Merci

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors...je m'essais? C'est comme ça qu'on dit?

j'ai utilisé quicktime comme d'hab.(jusqu'à là ça va)
C'est certainement, (sans doute...c'est lui qui le dit hein!) parce que le nom donné à (l'extrait con- pressé?) était différent que quicktime n'a pas pu le lire?
Bon si je brûle j'veux bien venir manger juste le dessert hein?!...
Enfin avec un verre de vin quand même!
Biz de B.

MrSauvage a dit…

demandes à Avi, c'est lui l'expert en montage sur Mac, Quicktime, ça le connait!! Enfin, moi je dis ça...

DeluxeMan a dit…

Le nom de son script ne fonctionne pas avec le naming convention.
C'est cette difference (entre les autres scripts qui fonctionne j'imagine ) qui fait que le quicktime n'a pas pu se faire.

Vous faites des tournades au comp? :)

MrSauvage a dit…

en tout cas, ça pourrait figurer (ou pas) sur le site "entendu à Montréal"... comme par exemple:

Grand-mère : C’est comme Georges l’étrangleur.
Fille : Georges ? Tu veux dire Jack ?
Grand-mère : Ouais, Jack l’étrangleur.
Fille : Je croyais qu’il les éventrait ?

ou encore:

Prof: Quelqu’un pourrait me dire où se trouve le pharynx ?
Étudiante: En Égypte.
Étudiant: Ben non maudite épaisse, en Égypte, c’t'un Sphynx.
Étudiante: Ah ok… J’sais que c’est dans un pays mais je sais pas lequel, t’sé c’tun animal qui ressemble ben à un chat, mais qui a du poil sur le bout des oreilles…

je peux venir dîner quand même? si je viens avec une place pour Slayer et une pelle?