dimanche, mai 09, 2010

Allez hop, la valse des Dimanches au boulot est repartie ! Là, c'est l'heure de la bouffe et j'attends du stock 3D ...

Cette nuit j'ai rêvé de mes grands-parents maternels ( c'est la Fête des Mères au Québec aujourd'hui alors Bonne Fête Maman et Bonne Fête Madame B.).
Ils habitaient dans une vieille maison attachante mais toute bizarre dans une rue en pente dans l'Est de la France.
Il y avait encore les mini-chambres froides pour garder les aliments au frais du temps ou il n'y avait pas les réfrigérateurs, les poeles au charbon dans 4 pièces différentes, la cuisinière au bois, les toilettes à l'extérieur. On se lavait dans une énorme bassine avec l'eau chauffée casserole par casserole. J'ai vécu avec cela durant toute ma petite enfance lorsque l'on venait passer nos vacances d'été chez eux. On jouait dehors toute la journée, dans les champs, avec les moutons, dans le grand jardin en face de la route ou passait 4 voitures dans la journée. Le soir si on ne s'écroulait pas de fatigue, on jouait aux cartes, aux petit chevaux ou autre. Parfois on lisait dans notre lit au chaud sous un édredon de 120 kilos ( c'est comme cela que je le ressentais à l'époque). Quand j'ai eu 13 ou 14 ans, mes grand parents ont décidé d'acheter une Télé ! C'était la surprise de l'année pour toute la famille ... mais finalement en y repensant, on a perdu cet esprit de regroupement familial après l'arrivée de ce tube cathodique dans la demeure ...

Aucun commentaire: