dimanche, mai 23, 2010

Toujours Dimanche ...

Alors je rebalance de la pub pour un écrivain peu connu et dont j'avais parlé il y a 2 ans ! :

Albert Caraco
aussi jovial que moi, si ce n'est plus :


« Nous mourrons pour le maintien de ce qui nous tue et l’évidence nous échappe »

  • « Nous tendons à la mort, comme la flèche au but et nous ne le manquons jamais, la mort est notre unique certitude et nous savons toujours que nous allons mourir, n'importe quand et n'importe où, n'importe la manière. Car la vie éternelle est un non-sens, l'éternité n'est pas la vie, la mort est le repos à quoi nous aspirons, vie et mort sont liées, ceux qui demandent autre chose réclament l'impossible et n'obtiendront que la fumée, leur récompense. » (Bréviaire du chaos, L'Âge d'Homme/Amers 1)
  • « Je n'aime pas la vie et je ne me souviens pas de l'avoir aimée, l'idée que je pouvais mourir fut de tout temps ma consolation et plus le terme approche, plus ma joie s'en augmente, je suis pressé de quitter ce bas monde. » (Ma confession, L'Âge d'Homme)

Et voici d'autres citations issues d'un des sites de Bruno Deniel-Laurent :

"L'homme en état de comprendre ferait bien de se taire... Le moyen d'établir la différence entre ce qui ne fut jamais et ce qui cessa d'être. Notre science ne nous rend pas plus libres, nous n'avons pas l'esprit de nos moyens, nous n'avons pas l'intelligence de nos oeuvres... Leur amour de la vie me rappelle l'érection de l'homme que l'on pend... On ne se soustrait jamais longtemps à son train, sauf à mourir au monde, lequel est l'art de prévenir une défaite en courant s'y précipiter avant que la bataille ait lieu..."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon, rien a voir avec ce post mais j'ai ecouté Damien...vachement bien! Inspiré par Noir Desir tout de même...La voix me rapelle Bertrant Cantat a ses début...les textes rebelles et accusateurs d'une société qui nous consume...
J'aime!
Biz, fais gaffe à toi.
B.