mardi, novembre 09, 2010

Quand faut y aller, faut y aller !

Hier, la Pequena ( je ne trouve pas le tilde) s'est blessée à l'école, au genou droit !

Comme je suis rentré tard hier ( 22:40) de la réunion du conseil d'établissement ou j'ai vraiment eu l'impression de me faire têter les yeux et que, de toute façon les cliniques sans rendez-vous étaient fermées, nous sommes partis ce matin afin d'affronter le système de santé québécois afin de voir un médecin relativement rapidement et surtout d'avoir une ordonnance pour passer une radio.
Rusé comme un renard, je cherche une clinique avec un laboratoire radiologique à côté et, de surcroît, ouverte en même temps car la clinique habituelle n'était pas ouverte et pas de Radiologue à proximité ! Ma cible reperée, je note qu'elle ouvre à 8 heures demain matin
Telle la hyène intrépide, je sors de mon territoire, non pas pour uriner partout mais bone pour faire la queue dehors en attendant que la sus-nommée clinique daigne ouvrir ses portes aux communs des mortels que nous sommes.
6:34 : j'arrive sur place  après 15 minutes de voiture !
Rhaaaa les bâtards ! Déjà 12 ou 13 personnes ! Les fourbes ! Tant pis. Cela devrait aller quand même : la Pequena reste au chaud dans l'automobile tandis que je fais le pied de grue. Il doit faire 3 degrés et un crachin se manifeste ... Les minutes sont longues. Personne ne moufte. Les gens savent que cela va être long ! Les gens sont gris, ternes, fatigués et aigris ! Je me demande si j'ai la même tronche.
7:49 : Les secrétaires ont pitié de nous. Les portes s'ouvrent afin de faire les inscriptions. On rentre, les uns après les autre, en file indienne, tels les Français sous l'Occupation, avec leurs tickets de rationnement pour quémander un bout de saucisson même pas à l'ail ( je m'égare mais le froid a un peu ankylosé mes neurones).

8:15 : On peut enfin s'asseoir au chaud et attendre. On a un numéro : le 40 tandis que celui inscrit en diodes rouges au mur est le 18 ...hop qui passe au  19.  Courage. Je sers les dents et j'attends.
9:15 : On attend.
10:15: On attend.
10:20 : Ah on nous appelle ! Cela dure 5 minutes à peine: palpations, discussion rapide avec ma fille. Le médecin ne se présente même pas. Je lui dit Bonjour et donc elle me dit Bonjour sinon je n'existais pas.
Il faut faire une radio, Ben oui, je m'en doutais !
10:25 : On sort du cabinet du Médecin avec l'ordonnance. On a 30 mètres à faire et même pas besoin de sortir ! C'est toujours cela de pris !
10:30 : On arrive au Labo  ( ben oui c'est pas évident de courir en béquilles et en plus arrêt pipi de la Demoiselle !) 
10:32 : On est enregistré et on attend.
11:32 : On attend.
12:17 :  On nous appelle à moitié : le nom est bon mais pas le prénom. Etant donné qu'on est les seuls à porter ce nom en Amérique du Nord, je lui dit que c'est sûrement elle. L'infirmière s'excuse. Les radiographies sont en cours ( 4 points de vue différents). Elle nous donne un papier avec un code barre et nous redemande de retourner dans la salle d'attente de la Clinique et non du Labo tout en donnant ce papier à la Secrétaire qui va le refiler au Médecin. Bon ok  ...
12:22 : On attend. A la même place que deux heures plutôt et ce durant deux heures. Ils veulent tester ma patience mais je tiendrai ! Bernard, j'aurai ta peau !( private joke pour Peter Blur)
12:34 : Incroyable ! On passe déjà ! J'en ai presque les larmes aux yeux ! Et bien c'est donc une entorse avec un léger étirement des ligaments externes. 3 semaines de repos !

Après un arrêt pour acheter quelques trucs à manger ... nous revoilà à la maison : 13: 14.

Bon je vais me faire un petit expresso avec ma Nespresso ...

4 commentaires:

El ramon a dit…

Mince la Pequena, juste avant l'hiver, va falloir oublier le ski cette année...
c'est une sorte de record, moins de huit heures !!

Ma dernière visite aux urgences se résume à : bon, je rentre chez moi me soigner moi même, ce sera mieux fait.

D&D a dit…

Voilà un bien sérieux et courageux papa !
Mais ça se passe comment quand la température passe bien, bien en dessous de zéro ?
En même temps, je te souhaite surtout de ne pas le savoir, ou encore moins d'avoir à le découvrir ;-)

El Ultimo Bastardo a dit…

Merci ... Il faut bien assumer et
protéger sa progéniture !!!

Sinon il ne fait pas froid au Québec et en tout cas pas aussi humide qu'en région parisienne !

D&D a dit…

Pour l'humide, je veux bien (enfin si j'ose dire).
Mais pour le froid :-)