vendredi, décembre 03, 2010

Mr. OIZO

Ahahahha même si sa musique me stresse et me donne envie de frapper du monde, je supporte sa démarche et ses vicissitudes cinématographiques ...que El Direkktor m'a fait découvrir  il y a quelques minutes :




Son film :


Splendide ! :
"Ses compositions sont basées sur "l'inécoutable et l'envie de stopper la track", d'après les dires de l'artiste lui-même. Il avouera même dans le magazine Tsugi numéro 31, daté de juin 2010, d'articuler ses créations autour de "grand n'importe quoi", et d'utiliser le célèbre logiciel de musique électronique Ableton Live "totalement au hasard", cherchant aléatoirement des samples dans la banque de sons fournie avec ledit logiciel.
Son personnage se construit sur le même gimmick : faire du "contemporain" sans spécialement chercher du sens dans ce qu'il entreprend. Selon lui, "Il n'y a rien de plus beau dans l'art que de ne pas réfléchir"[1]."

6 commentaires:

el.sous-direkktor a dit…

Bon, moi c'est pareil, la musique, j'accroche pas du tout...
allez...

Sébastien Haton a dit…

Je n'ai rien contre sa démarche mais elle me laisse froid.
Et puis les sentences du type "Il n'y a rien de plus beau dans l'art que de ne pas réfléchir", dans la mesure où elles n'engagent que celui qui les profère, ne veulent pas dire grand-chose.
Ce qui serait d'ailleurs cohérent avec sa démarche.
Bon we,
s.

el.sous-direkktor a dit…

Nan mais faut pas se prendre le chou 3000 ans avec ça. On passe juste un moment sympa et surtout, comme je l'ai déjà dit, je trouve important qu'on trouve encore ce type de film dans une salle, c'est surtout ça le vrai concept.
Allez...

El Ultimo Bastardo a dit…

De toute façon ...au bout du compte, on finit tous par crever aussi !

Mais bon j'dis ça ...

Sébastien Haton a dit…

Comme un pneu...

M'enfin bon, je suis assez d'accord au fond, tant mieux si ces créations existent.

El Ultimo Bastardo a dit…

aahhh merci pour avoir fini mon superbe jeu de mots !!!

Eh ouais ! Un qui suit ...pas fort quand même !!!