mercredi, mars 31, 2010

Ah ben tiens, encore une bonne nouvelle !


Encore eu du mal à dormir hier ! Après les cours de baffes, je suis rentré et il était déjà 22:30 j'ai mangé un peu puis pris ma douche (ou l'inverse je ne sais plus) et blum il était déjà minuit ... Bon ok j'ai trainé en lisant une revue Cinefex et aussi un tutorial sur les effets de distortion dynamique (et ouais c'est aussi ça l'Amérique !) Bref je me dis bon ...pas de DVD ce soir mais je jette un oeil à la TV au cas ou ...et blum j'ai regardé durant une heure 30 un film ... entre les pubs et tout, il était rendu 1:40 et le film n'était toujours pas fini et je me suis dit ...bon au lit ...demain y a du boulot quand même !
Le film c'était "Sphère" avec (Dustin Hoffman, Sharon Stone et Samuel Jackson) et je n'ai pas vu la fin ...quoique ce n'était pas non plus transcendant mais il y avait un vague suspense ... c'est quoi la fin ?

Allez hop une petite librairie tranquille par ici

mardi, mars 30, 2010

SHUTTER ISLAND - Martin Scorsese

J'ai vu "Shutter Island" dimanche.
J'aime le style de Martin Scorsese. Les acteurs se débrouillent bien mais malgré tout je suis resté sur ma faim.
Emotionnellement, il manque quelque chose. La direction photo est assez saisissante et les scènes "oniriques" relativement bien amenées : les flash-backs ne me gênent pas et cela rajoute un peu plus d'angoisse au film.
Un petit côté clair-obscur nous ramène dans le "film noir" et certains plans m'ont fait penser à du Jacques Tourneur ... tandis que certains autres "sonnent" un peu "clichés" ...
Malgré tout cela, quelquechose me titille encore. Je ne sais pas si c'est la fin trop rapide ou la façon dont c'est amené ou bien les erreurs entre les plans : les mains pas aux mêmes endroits dans un champ contre-champ ( une ou deux fois cela passe mais au bout d'un moment cela fatigue), le phare qui semble sur une mini colline puis se retrouve dans un creux ou le cimetière qui semble changer de place aussi ( proche de la route puis en pleine forêt !). C'est peut-être la faute du script mais bon le réal doit faire ses devoirs.

Ou alors c'est une métaphore sur la psyché humaine au sein de la société asociale actuelle face au modernisme ?
Mais je m'égare là ... et j'ai du boulot aussi !

Il faudrait que je retourne le voir pur être sûr de mon coup mais c'est malgré tout un film à voir !
La vache, je deviens sévère quand même !

Quand même ... (#4)




Lorsqu'il est mort, sa femme a décidé de faire une sculpture sur sa tombe afin de représenter son amour inconditionnel ! Disons que cela surprend !


Cimetière Mont Macedon, Victoria, Australie

vendredi, mars 26, 2010

C'est Vendredi ...


Les enfants au travail aux USA avec des photos de 1908 à 1912
Cela semble loin ...pourtant c'est encore le cas dans bien des pays et notamment en Inde !!!

Message parisien

Voici un email d'un ami parisien suite à un lien internet au sujet du Ipad envoyé par son frère ...

Comme quoi, cela ne rigole pas tous les jours non plus à Paris ! L'agressivité est dans l'air ?
Est-ce un symptome parisien ou français ?
Paris est-elle en train de succomber à une maladie mystérieuse ?
Épidémique ?

L'objet du délit ...dans sa quasi-intégralité :

"Pas mal mais bon, si tu voyais les gueules de con et les petites putasses parisiennes qui friment avec leur Iphone, tu acheterais rapide n'importe quel téléphone ou ordi autre que Apple !

Je garde mon IBook pro portable dans mon bureau mais par contre je lis dans le tromé avec le Kindle et les gens sont tellement cons qu'ils ne regardent même pas ce que c'est et posent encore moins de questions... Ils lisent leur 20mn ou envoient leur sms de daube à leurs putes. C'est pathétique.

J'économise et je me casse au plus vite."


Alors Hasard ou réalité scientifique ?

100 instants d'une journée italienne

http://www.theircircularlife.it/frameset.htm

jeudi, mars 25, 2010

L'hallucination du Jeudi

Y a des jours on se demande si certains n'ont pas pris trop de drogues ( ou pas assez dans certains cas !!) :

"Cette enquête a été réalisée auprès de 2230 républicains il y a quelques jours, au moment où le débat sur la réforme du système de santé battait son plein :

- 67% des sondés, tous républicains déclarés, estiment qu’Obama est “socialiste”

- 57% pensent qu’il est musulman

- 45% jugent “qu’il n’est pas né sur le sol des Etats-Unis et donc qu’il n’est pas éligible comme président” (la Constitution américaine stipule qu’il faut être né en Amérique pour pouvoir être élu président)

- 38% disent “qu’il fait beaucoup de choses qu’Hitler a fait”

- et enfin 24% des sondés républicains affirment que Barack Obama “est l’antéchrist”

Ces pourcentages sont beaucoup moins élevés lorsque l’on prend l’ensemble des sondés (démocrates, républicains et indépendants mélangés) mais tout de même relativement hauts : 40% des Américains pour le “socialiste”, 32% pour le “musulman”, 20% sur le fait qu’il ne soit pas né Américain, 14% sur “Hitler” et enfin 14% sur “l’antéchrist”."

Guillaume Serina


Bon ok, Barak Obama est noir - et on sait que les méchants sont plus foncés à Hollywood souvent ( et encore ...métis serait le bon terme ) et il fait des réformes pour tous ...alors forcément !

C'est bien la preuve que les sondages, c'est un peu du caca de mouette !

C'est bon comme engrais à la connerie ! Guano soit qui mal y pense !

samedi, mars 20, 2010

Adèle Blanc-Sec

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec :

Etrangement, la version française du site refuse de fonctionner sur mon ordi !!!
Alors hasard ou réalité scientifique ?
La direction photo semble belle ... encore des effets spéciaux (mais bon c'était déjà dans la bédé de Tardi que j'aimais bien étant gamin - surtout pour ses histoires et moins pour les dessins, avouons-le !) mais bon réalisé par Luc Besson ....aïe ...

A suivre ???

vendredi, mars 19, 2010

Allez ...

Je suis sympa ...en fin de semaine, menez-moi ou vous voulez, sur la plage, pieds nus ...

ICI

El Direktor, Elu Photographe du Mois !


El Direktor, notre Reporter de L'Extrême Parisien ( et néanmoins ami cher de longue date de Ramon - Cherchez pas, il n,y a pas de contrepétrie ...quoique ) passe tous les jours ou presque Porte de clignancourt.
N'écoutant que son courage, il a dégainé son appareil photo afin de satisfaire nos avides lecteurs !

Je cite alors son message, envoyé au péril de sa vie, et qui m'émeut au plus haut point. C'est pour cela que je vous le transmet sans fioriture ni adaptation d'aucune sorte ... la vérité nue quoi !

"Chaque fois je me disais qu'il fallait que le monde sache, que tout ça se déroulait quotidiennement sous les yeux de milliers d'innocents! Bref, de l'humour d'entreprise presque au sens littéral du terme!"


Un seul mot me vient à la bouche, les yeux encore enbués de larmes : Merci

La vie intérieure d'une Cellule "XVIVO"

C'est Vendredi alors on s'instruit un peu au lieu de chialer !


The Inner Life of the Cell « XVIVO

ou bien les différents mécanismes de la maladie chronique et idiopathique qu'est la constipation :

http://www.xvivo.net/chronic-idiopathic-constipation/

Quand même ...



Euh oui ...je suis pas sûr du double message caché ou pas, ou de la subtilité de la symbolique représentée ou suggérée. Est-ce un comparatif de nocivité ?
Le titre du spectacle sous les deux cartes postales de la première photo veut-il attirer notre regard à un certain endroit ?

On n'est pas dans les douches quand même ...

mercredi, mars 17, 2010

Retour vers le passé du futur antérieur ( ou postérieur dans ce cas-là ?)

1994: Jeune étudiant plein d'espoir et encore rempli d'illusions ( maintes fois perdues depuis), j'avais décidé de vivre l'expérience étatsuniennes car j'avais eu la chance ( et le privilège comme me répetait mon prof) d'obtenir une bourse et donc ces 24 mois ne me coûteraient rien et j'en profiterai pour pouvoir faire mes recherches en direct afin de finir mes écritures estudiantines.

En gros je glandais à l'étranger ! J'rigole mais je bossais comme un cinglé à ce moment -là et je chopais des méga-migraines car mon nerf optique pour voir de loin compensait celui pour lire car je travaillais trop ! C'est pour dire !!!!!
Enfin bref, là n'est pas la question mais je donnais en plus, des cours d'un art martial (que je ne citerai pas ici car il ne veut pas être reconnu et nous le remplacerons par "cours de baffes dans la gueule" afin de le protéger) et donc forcément, après l'activité dite physique effectuée, je me devais d'aller prendre une douche.
C'est le soir et je suis le seul du cours à aller prendre ma douche ( au Québec aussi remarquez ...et après on dira que les Européens ne se lavent pas!).
Le vestiaire est immense car c'est quand même une grosse Université américaine ( et non je ne me la pète pas ... tout est gros aux USA - d'ailleurs mais bon en disant ça, je vois certains rire sous cape ...) mais il est proche de 22 heures et il n'y a personne.
Je prends ma douche - Normal, normaux, bicyclette, vélo et hop en sortant qu'est ce qui se passe sous mes yeux ébahis : un petit papier à moitié plié est posé sur mes habits propres.
Je regarde à droite et à gauche : Pas un chat.
J'ouvre le papier : " Call me any time ... Jason " et un numéro de téléphone !

Sur le coup, ça fait bizarre et j'étais suspicieux durant quelques minutes. Mais surtout ce qui m'a rendu parano c'est que je n'ai jamais vu personne !!!! Ou alors il était déguisé en casier.

2010 : aujourd'hui vers 12:47 :
Je sors de la douche car il m'arrive d'aller au gym une fois ou deux par semaine me défouler durant la pause déjeuner afin de cracher ma bile sur la société de façon symbolique par le biais d'objets en fonte et autres et ce, bien évidemment, pour épargner mes collégues d'éventuels débordements intempestifs suites aux frustrations quotidiennes endurées.
4 personnes agées entre 55 et 65 ans sont en train de s'habiller ou de se déshabiller, je ne fais pas vraiment attention à cela.
Soudain, une petite tache blanche attire mon regard sur mon pantalon noir déposé délicatement par mes soins quelques minutes auparavant. Cette tâche est en fait un morceau de papier !!

Des sueurs froides me coulent sur le front. Un bond de 16 ans en arrière vient de se produire au sein de mon cortex cérébral en pleine ébullition. Je relève lentement la tête et observe les 4 prédateurs potentiels ...
Personne ne m'observe ! Je plisse les yeux tel Clint Eastwood dans "Le Bon, La Brute et le Truand", mais "ils" sentent la tension interne qui sommeille en moi ( et en disant ça ...je sens certains commentaires aussi). "Ils" ont du détecter la menace potentielle, l'inconscience de leur geste et n'osent plus regarder en face l'éventuel responsable d'une fin de vie somme toute inutile.


Bon j'en rajoute mais sinon c'est même pas drôle hein ?
Enfin comme d'hab, c'est personne ( tiens cela me rappelle le boulot ou les enfants quand un truc est pété) et l'histoire est close ....pour l'instant !

Sinon, à date, mon choix reste toujours les filles ... Désolé les gars.


Sinon un autre épisode dans les Douches, qui a faire rire 3 lecteurs
( j'en profite, je me fais un peu de pub et je recycle mes âneries) : Simmondsia chinensis

A Gentlemen's Duel

mardi, mars 16, 2010

Comment pirater son cerveau afin de dormir efficacement ?




http://dustincurtis.com/sleep.html

Bon ok, je dois être le seul à m'intéresser à cela mais bon ! Cette expérience semble des plus intéressantes ( mais pas mal moins pour ceux qui t'entourent, dirais-je ...enfin surtout au début) :

il semblerait possible de réduire son temps de sommeil par de petites siestes courtes de 20 minutes car la période de sommeil la plus bénéfique est la REM (non pas le groupe Rock mais cela provient de ce même concept : Rapid Eye Movement) qui est la seule phase nécessaire pour survivre et être reposé. Toutes les autres phases ne seraient que fainéantise du cerveau et du corps et totalement inutiles si vous souhaitez utiliser les instants de votre vie présente ( je n'utiliserai pas le verbe "profiter" ...faut pas exagérer non plus !)


En même temps, il me semble que le sommeil a 4 phases spécifiques et ne la réduire qu'au REM me parait suspect ( en un seul mot et cette période c'est pas plutôt de 20 à 30 minutes ?). De plus, cela ne me semble pas évident de calculer ces siestes de 20 minutes : Qui va mettre le réveil au moment ou tu t'endors ? Mais bon, à tester peut-être ????

Pour ceux qui ne se souviennent pas : nap=sieste
Photo de http://www.walee.com/



"Si tu peux me flatter au point que je me plaise a moi meme [...]
que ce jour soit pour moi le dernier..."

Faust -Goethe

lundi, mars 15, 2010

vendredi, mars 12, 2010

mercredi, mars 10, 2010

J'ai reçu un email pour assister à une démonstration d'un logiciel et de ses nouvelles options ...

Je cite :

"Agenda:
10h – introduction des participants
12h – fin de la rencontre
Un agenda un peu plus complet suivra la semaine prochaine."


Quand on a que cela à dire ...euh ... bonjour l'agenda à deux balles !

En plus , dès 10 heures, vu l'intitulé de la première activité, cela ne m'enchante guère ... même pas de préliminaires ! Je trouve cela un peu hostile quand même !

3 tofs de la semaine dernière et puis s'en vont ...



mardi, mars 09, 2010

En hommage inversé à la journée d'hier



Les abrutis sont partout ...



Agence France-Presse
New York


"Une famille du New Jersey (nord-est des Etats-Unis) a été contrainte de couvrir sa version sculptée dans la neige de la «Vénus de Milo» après qu'un voisin anonyme eut porté plainte auprès de la police, la jugeant indécente.

Elisa Gonzalez, une chroniqueuse judiciaire de 44 ans, et ses deux enfants de 21 et 12 ans, avaient profité des abondantes chutes de neige de la semaine dernière pour sculpter un nu de femme dans leur jardin.

«La neige était de très bonne qualité, nous avions travaillé toute la journée», a indiqué à l'AFP Mme Gonzalez.

Inspirés par la célèbre statue grecque sans bras, ils avaient modelé un corps de femme nue aux formes arrondies. «Le résultat était superbe, les gens qui passaient arrêtaient leur voiture et faisaient des photos», a-t-elle souligné.

Mais la nudité de la sculpture a provoqué l'ire d'un voisin. Dans un appel anonyme à la police, ce dernier a rapporté qu'il y avait «une femme nue en neige» dans un jardin et s'est plaint du caractère selon lui licencieux de la sculpture.

«Plus tard dans la journée, nous avons eu la visite d'un policier qui nous a dit qu'un voisin s'était plaint, et que nous devions la détruire ou la couvrir», a poursuivi Mme Gonzalez.

«Nous ne voulions pas avoir de problème avec la police, alors nous l'avons couverte», a-t-elle conclu.

Cette Vénus callipyge a été habillée d'un haut de bikini vert et d'un paréo bleu noué sur la hanche."

lundi, mars 08, 2010

Bonne fêtes les Femmes alors ...c'est la Journée Mondiale de la Femme !

J'ai du mal à comprendre ce genre de journée car cela devrait être à l'année pour tous mais bon il paraît que certains ne comprennent pas ce principe !

Jeudi et Vendredi, je n'étais point là car j'ai pris deux journées afin de m'occuper des marmots : c'était la semaine de relâche !

Alors nous sommes allés voir les papillons en liberté au Jardin Botanique ( bientôt des photos ...), on a joué dehors, fait du vélo, du hockey sur route, une vidange d'huile,etc ...

Puis là, le boulot est arrivé ! Sinon ça va ? Pas trop chaud ?


Ah oui un site intéressant ...http://www.artofvfx.com/ enfin pour ceux que cela intéresse aussi sinon forcément ...


Ah aussi ...j'ai fait un osso bucco des familles et de la pâtisserie aussi, voilà, c'était juste pour dire euh ...rien du tout.

mardi, mars 02, 2010

Bon je suis obligé de faire une vérification par mots pour laisser des commentaires car j'ai trop de cochonneries qui arrivent sur mon blob maintenant !!!

Allez hop quelques photos prises ce matin et hier matin aussi par une collègue en passage à Los Angeles, trouvez laquelle est-ce ?




lundi, mars 01, 2010

Ça part mal la semaine ... On a gardé le petit garçon de nos voisins, 5 ans, plusieurs fois car son père est rentré d'urgence à l'hôpital la semaine dernière.


Cancer du poumon en stade terminal ( en partie ...il semble qu'il y ait d'autres choses aussi). Les médecins n'ont même aps tenté une chimio ...

Il est décédé cette nuit à 1 heure du mat.
En espérant que sa femme et son fils restent forts et poursuivent leur chemin !