mercredi, février 23, 2011

Euh ...quand même ...

On doit faire un travail de réduction d'image pour un film imax afin de travailler en 2K (qui réfère à une image possédant une résolution horizontale de 2048 pixels par 1080 de résolution verticale) au lieu de 4 K ( qui réfère à une image possédant une résolution horizontale de 4096 pixels par 2160 de résolution verticale) sinon les machines pleurent. Mais comme il faut ensuite rétablir la taille originelle sans aucune perte de données, il faut le faire via un algorithme. Voici donc un petit extrait de ma discussion ésotérico-scientifique :

- En termes simples,  tu devrais essayer une méthode courante permettant de trouver un vecteur en effectuant un crible quadratique ou de factoriser les fractions continues. En gros, J'essayerai la méthode Lanczos ...

- Bien que l'élaboration arithmétique de Lanczos soit relativement honéreuse lors du calcul pour le système informatique, il donne effectivement d'honnêtes résultats dans les menus détails lors d'une diminution de la résolution ou du ratio des pixels d'une image. Par contre, selon d'autres écoles de pensées, on note cette même qualité, ainsi qu'une grande précision d'exactitude de l'ensemble des pixels formant l'image, à l'algorithme de la méthode Shannon (nommée en l'honneur de la grande algébriste espagnole Shannon Tavarez ) et ce, malgré un calcul informatique encore dispendieux.

Finalement la conclusion est que  les deux méthodes reviennent au même  !

Sympa non ? 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Gné?! C'est vrai que ça a l'air bien...
Nan, j'rigole.
Lechalote

DnD a dit…

Mieux que sympa : Channelissime en diable !