lundi, février 07, 2011

Fumer de la marijuana n'est pas un droit religieux, tranche une juge

                                                   Les fondateurs de «L'Église de l'univers»
                                                Michael Baldasaro et Walter Tucker, en 1998.
                 " Un groupe religieux a échoué dans sa tentative d'être exempté des lois canadiennes qui régissent l'usage de la marijuana.

La Church of the Universe («Église de l'univers») utilise la marijuana comme un sacrement et affirme que les lois sur la marijuana briment la liberté de religion de ses membres garantie par la Charte canadienne des droits et libertés.
L'an dernier, la Cour suprême du Canada a rejeté l'appel interjeté par les fondateurs de l'église, Walter Tucker et Michael Baldasaro, condamnés en 2007 pour trafic de marijuana.

Les deux hommes ont vendu de petites quantités de la substance à un policier en civil qui se faisait passer pour un nouveau membre de l'église.

Sur son site internet, l'église décrit la marijuana comme un «Arbre de la vie» divin et affirme que les enfants de Dieu peuvent l'utiliser en tant que sacrement dans «leur vie et leur pratique religieuse».

Sur le site, les membres de l'église sont invités non seulement à inhaler «l'Arbre de la vie», mais aussi à le faire pousser, à le porter,  à le manger et à s'en servir comme papier pour écrire."

La Presse Canadienne
Toronto



Je ne comprend pas ... ces deux hommes me semblent parfaitement équilibrés et dignes de confiance ...
Remarque cela ne veut rien dire ! Je connais des "costume-cravate" à qui je ne tournerai pas le dos  ( et ce n'est pas pour une raison de moeurs ou autre ... ne vous égarez pas svp ...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce juge a eu tort et ne connait pas ses classiques : la religion est l'opium du peuple, donc fumer de la marijuana est un droit religieux ! CQFD !