dimanche, mai 15, 2011

Brève Histoire d'un Ami de longue date ...

"Une histoire peu ordinaire dans ma vie m'est tombée dessus il y a quelques jours.
Comme chaque matin, j'étais dans le métro entre gare de l'est et Opéra (mon lieu de travail) ligne 7 (la rose). 9 heures et quelques minutes, bonne humeur, je venais de croiser mon ex futur beau frère (le frère de mon ex quoi, comme toi et moi!)
Les stations défilent, à un moment, le mec à coté de moi descend, je pivote pour le laisser passer, dans le mouvement je heurte légèrement un autre voyageur.
Celui-ci me le fait remarquer malgré mes excuses pourtant déjà données. Mais remarquer avec violence.

Ne voyant pas trop de mal à sa fureur je recommence en disant que je m'étais déjà excusé. Comme la personne écoute de la musique et qu'elle insiste en vociférant, je soulève son écouteur et je lui redis désolé.
Cela doit être ce geste, je ne sais pas, le mec a pété les câbles et a commencé à m'accabler de plein de maux. Un vrai délire de démence mais sous des airs un peu contrôlés.
Je crois qu'il s'est passé, 1 minutes, peut être 2 maxi avant que je lui dise qu'il allait s'en manger une.
je ne sais pas ce qui m'a pris, je suis pourtant pas très bagarreur, ni taillé pour physiquement.
Ce mec a réussi à me faire sortir de mes gongs. Voyant que je verbalisais ce sentiment, le mec est resté zen et m'a invité à mettre ma menace à exécution.
C'est vrai que logiquement on ne fait pas tellement de sommation avant de frapper. mais la règle ne se confirme pas toujours et il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que je l'avais tarté.

Avec une tarte pour adulte, un service de volley ball en quelque sorte. Une montée d'adrénaline terrible, m'a tout de même laissé le temps de calculer un minimum mon geste. J'ai vu l'angle et je l'ai exploité.
Sa tête a fait une bande sur la vitre toute proche. Ça a du sonner un peu son oreille, il s'est effondré sur moi comme un boxeur fatigué pour se protéger. Deux gars nous ont stoppé en nous séparant.
je n'ai pas insisté, il y avait quand même pas mal de monde et je n'avais pas calculé ce que je ferai après cette grosse claque.

Mais vu que c'est moi qui ai tapé, mon psychopathe à voulu inverser les rôles en me traitant moi de psychopathe et me disant de me faire soigner. Le truc de dingue!

Il est ensuite parti dans des délires qui on heureusement fait penser aux gens que je n'étais pas un dingue, mais bon c'était limite!
Comme il m'insultait je lui ai dit qu'on allait descendre et finir ce qu'on avait commencé.
Il a refusé, une chance pour tout le monde, car je pense qu'on aurait fini par se mettre dessus sur le quai, ce qui est assez dangereux et qui nous aurait valu un petit séjour au poste je pense.

Sur le moment j'étais déçu qu'il se dégonfle, j'avais une telle dose d'adrénaline que j'aurai pu démonter tout le monde. Cela a pris au moins deux heures avant que la pression ne redescende.

J'étais perdu juste après, je me demandais ce qui c'était passé, je me sentais comme hulk après une crise, sans comprendre.
Je ne suis pas satisfait de ce qui s'est passé même si je pourrais me contenter de croire que j'ai fait justice. J'ai surtout fait la mienne, ce qui n'est pas glorieux et je n'ai pas su prendre un millimètre de recul afin de ne pas tomber dans ce traquenard.

C'est bête de dire que cette histoire ait pu me choquer, peut être davantage que ma victime, mais c'est pourtant le cas. Je culpabilise, j'essaye de me dire que j'avais raison, mais rien n'y fait.

Ce type m'a agressé bien plus sauvagement que je ne l'ai fait, il m'a dit tout haut ce que je représentais à ces yeux avec mon costard et ma cravate de petit cadre suceur de bite!

Bon c'est vrai que je porte des costumes mais je travaille honnêtement! et surtout je reste un cadre punchy!

Comme disait la chanson d'Arnold et Willy "les apparences et les préférences ont peu d'importance, acceptons les différences,..."

Voila je suis pas très fier de ce fait divers, mais c'était ma dernière actu.

Je vais m'efforcer d'oublier cet épisode pour ne pas être tenté de recommencer. Il est vrai que dans notre société actuelle le savoir vivre n'est plus de mise et la distribution de leçons de politesse est alléchante. T'est il déjà arriver pareil mésaventure ou sentiment ? C'est moins probable que dans mon cas, car ton physique laisse à penser que tu ne bluffes pas si on te cherche, moi on pense que je bluffe et on veut voir mon jeu!"

Arno Killer

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rocambolesquement drôle!

Anonyme a dit…

Bizarre, il prend pas le métro mon chef pourtant...mais il avait un gnon sur le pif l'autre jour!
Si c'est ton pote qui lui a fait, une GROSSE bise de ma part :-)
PS : la honte vient du fait de s'être laissé entraîner vers le bas par un connard, hé oui, on est pas toujours à la hauteur de ce qu'on voudrait être...
Lechalote