mardi, septembre 20, 2011

C'est autre chose que la pêche aux moules ...

3 commentaires:

el.maitreudumonde a dit…

ah tu m'étonnes!! c'est même autre chose que les commandos carpes du Limousin!!! j'ai assisté à des scène de pêche torrides! ça fait un choc quand t'es pas préparé! imagines....ultimo....t'es dans les bois, tu montes une pente boisée (puisque t'es dans les bois) et paf, t'arrive sur un étang. un trou de 3 ou 400 mètres carrés à tout péter, une étendue de flotte marron sans rides et cernée de commandos!!! t'as un mouvement de recul, tu saisis ta petite cuillère pour te défendre et en observant un peu tu te rends vite compte que t'es loin des grandes manoeuvres! tout ce petit petit monde est là pour taquiner la poiscaille, mais sapé comme des commandos paras!! camouflage et tout le bordel, casquette Bigeard, cols relevés, lunettes miroirs à la Sarkozy-britney-spears, prêts à matter la grève générale d'Alger. A leurs pieds, un matos de pêche flambant neuf et hyper high-tech, tout en métal rutilant! on dirait du matos de centrale nucléaire! mais non, ce sont des pêcheurs! du bon connard 3000 qui t'accorde ni un bonjour, ni un sourire, rien. t'es méprisé, t'existes pas. personne ne bouge, les yeux rivés au bouchons fluos qui dessinent pas une ride à la surface, on t'ignore, on te chasse de la mémoire, on te balaie.
si, yen a un qui te regarde, de travers, en roulant son sac de couchage camouflage breveté commando niveau III.
mais en fait, tout ce petit monde est bedonnant, alcoolo et ne pêche que le seul poisson présent dans ces étangs de merde: la carpe! le poisson le plus à chier de la création! même pas comestible farci avec une tonne d'ail.
j'ai eu le bonheur de croiser aussi du chasseur cet été! un autre poème...pour une autre fois... allez...

Anonyme a dit…

Avez vous déja pêché des moules au mont Saint Michel ? La mer revient à la vitesse d'un cheval au galop ! C'est autrement plus dangereux que de barboter dans un lagon à 25°

El Ultimo Bastardo a dit…

Pas mal !
Par ce fait même, cher Anonyme, je suppose donc que vous vous déplacez plus vite qu'un cheval au galop ?

De mon côté, à la pêche aux moules, je n'irai plus, Monsieur ou Madame car les gens de la ville ont pris mon panier ...

bon ok je sors !