vendredi, novembre 18, 2011

Super 8

J'aime bien la pellicule Super 8 ! Dans ma lointaine jeunesse, on faisait des petits films pour passer le temps ! Dommage qu'on ait pratiquement tout perdu ou oublié dans des grenier !
Mais bon de temps en temps, cela ressort au grand public ( enfin grand ... cela dépend des personnes aussi - un jour je vous le dirai peut-être ...si vous êtes sages).

Et hop, je transitionne subtilement et néanmoins habilement à
Super 8, le film de J. J. ABRAMS


L'image est propre, des effets intéressants, des passages qui te titillent un peu  artistiquement ( dans le bon sens du terme) mais finalement au bout du compte je suis sorti déçu. L'histoire démarre bien, le montage aussi mais au bout d'un moment tu lâches prise ... tranquillement pour en sortir complétement détaché. A la fin je m'en foutais un peu de ce qui allait se passer ...ils m'ont perdu quelque part entre le milieu et la fin!



L'évenènement qui sauve le film est l'arrivée du court-métrage Suepr 8 que les enfants rêvent de faire et qui apparait quelques minutes après que le générique de fin ait commencé ... résultat pas mal de gens l'ont raté car ils étaient déjà barrés ! Ça leur apprendra tiens !


Allez au moins voir le film pour le Titre ...c'est-à-dire pour le petit film Super8 à la fin ...


Tiens on est Dimanche et je suis au boulot ...cela faisait longtemps !

1 commentaire:

DnD a dit…

Ah, je ne suis pas allé le voir finalement celui-là. Un jour, j'imagine, mais je n'ai pas réussi à me motiver tout de suite.