mardi, juillet 26, 2011

Flouesque canicule du moment ...

La bagarre ...

L'Est Républicain révèle la cruelle vérité : 
"Au départ, il y a une vieille et pittoresque « rivalité entre deux imitateurs » spinaliens. L’un, âgé de 50 ans, est spécialiste de Johnny. L’autre, 46 ans, de Gainsbarre. Tous deux participent régulièrement à des spectacles locaux ou des concours d’imitations. Même si chacun a son registre, ils se font plus ou moins de la concurrence. Rien de bien méchant là-dedans a priori. Sauf que la copie de Gainsbarre n’a pas vraiment le sens de la dérision de l’original. Au fil du temps, il a de moins en moins apprécié les vannes du pseudo Jojo.
Les relations ont commencé à s’envenimer en juin, lorsque « Johny » a été embauché pour entretenir les parties communes du lotissement où habite « Gainsbarre », en face de la gendarmerie d’Épinal.
Les joutes verbales entre les deux hommes seraient alors devenues quasi quotidiennes. Cet affrontement aussi loufoque que haut en couleurs pourrait prêter à sourire. À ceci près que le faux Gainsbarre l’a très mal vécu. C’est lui apparemment qui a ouvert les hostilités, samedi dernier. Vers 15 h 30, il était à sa fenêtre et il se serait moqué de l’imitateur de Johnny, Michel P., qui était en train de tondre la pelouse. L’idole des jeunes a rétorqué avec sa gouaille cinglante habituelle.
« Gainsbarre », ou plutôt Denis C., l’a mal pris. Il est sorti de chez lui avec un couteau et il l’a planté dans la gorge de Michel P. Malgré la gravité de la blessure, la victime a pu s’enfuir et se réfugier une centaine de mètres plus loin, chez un riverain qui a alerté les secours. Michel P. a été conduit à l’hôpital où il était toujours hier. Ses jours ne sont pas en danger.
Interpellé et placé en garde à vue, son agresseur a été mis en examen, hier, pour « tentative de meurtre ». Une qualification qui lui fait encourir 30 ans de réclusion criminelle. En attendant, il a été placé en détention provisoire par un juge des libertés."

Merci au Journaliste de l'extrême  Mister Sauvage pour son information glanée,nous attendons avec hâte son reportage sur le HeavyMTL  de la fin de semaine.

La vie est dure ... et encore plus pour les sosies !

mercredi, juillet 20, 2011

"Mon père est mort.
Je ne crois pas que je mesure encore bien toute l'étendue du cataclysme.
Quand je ne serai plus anesthésié par la brutalité de sa disparition, j'entreverrai alors peut-être toute l'étendue intime du deuil.
Pour conjurer la peur, depuis tout môme, j'ai imaginé ce moment sous toutes ses coutures. Je l'ai tellement fantasmé que lorsqu'il est arrivé ...
... j'ai été soulagé.
Etrangement, c'est comme si je m'étais dit : " On y est. C'est arrivé. Une horreur de moins à vivre, c'est toujours ça de pris."
Mais dans les innombrables fantasmes morbides, ces mises en scène, dans toute cette préparation rituelle, il y a une chose que je ne pouvais pas savoir ...

... Rien ne prépare à la permanence de l'abomination "


Le Combat Ordinaire -  3 - Ce qui est précieux
Manu Larcenet

lundi, juillet 18, 2011

J'hallucine ...

Oui je sais, cela faisait longtemps mais là je suis obligé de faire du baby-sitting  car  des ...des ..., les mots me manquent, des bouffons tiens ne sont pas capable de remplacer une seule couleur dans une animation alors qu'on leur a fourni l'image de fond sans rien et le matte du texte ...

Même avec ça pas fichu de trouver une solution et moi, comme un jambon, j'attends donc, depuis trois heures,  qu'ils me balancent cela avec une correction couleur du fond et le numéro de la couleur à appliquer sur le texte  ...et on rebalance le tout ...


Quelle bande d'enfants de mouette comme disait un pote maintenant décédé ...

Aparté ... 21:35 ...et toujours au boulot !

Aparté bis : Minuit 34  ... boulot boulot, cela achève ...  enfin je crois.

vendredi, juillet 15, 2011

jeudi, juillet 14, 2011

Le combat ordinaire

Dernière semaine de course-poursuite au boulot pour finir des scènes qui n'étaient pas prévues et qui sont rajoutées à la dernière minute tout en devant les livrer pour la veille ! Mais bon, possiblement plus de temps pour me répandre sur ce blob dans quelques jours si le boulot ne nous submerge pas encore une fois !

Cette bande-dessinée m'a été offerte il y a quelques semaines par ma cousine qui m'a dit que je lui faisais penser au personnage principal par certaines réflexions ! J'ai eu les 2 premiers tomes ...bon faut que j'achète les deux derniers maintenant.  "C'est l'histoire d'un photographe fatigué, d'une fille patiente, d'horreurs banales et d'un chat pénible."

Et le premier tome commence par : " Et c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter la thérapie ..."

allez ...

mardi, juillet 12, 2011

Que tout soit dépourvu de consistance, de fondement, de justification, j'en suis d'ordinaire si assuré, que, celui qui oserait me contredire, fût-il l'homme que j'estime le plus, m'apparaîtrait comme un charlatan ou un abruti. 


Emil M. CIORAN
De l'inconvénient d'être né,
in Oeuvres, coll. Quarto, éd. Gallimard, p. 1274
Félicitations à ma Pequena qui a été sélectionnée dans l'équipe régionale !
Allez encore plus de matchs en prévision !
Mais bon je préfère la voir bouger dehors que d'être obligé de lui acheter du ritalin ...

mercredi, juillet 06, 2011

Sommeil agité cette nuit, rêves étranges, sensations bizarres au réveil : je ne me souviens pas de ce à quoi j'ai rêvé mais je sais juste que c'était désagréable ...
Quelque chose que l'on m'imposait et que je ne voulais pas ... mais seules ces effluves s'immiscent encore dans ma tête et chahutent mes neurones déjà hyperactifs sans vraiment savoir pourquoi.

Mais bon, c'est possiblement cela aussi la vie, une démangeaison perpétuelle que tu n'arrives jamais à cerner, à localiser, à atteindre tout simplement  afin de l'éradiquer, bien évidemment  au mauvais  moment.
Etranges pensées en ce matin, bien qu'hier soir je n'ai bu que du café ...
A moins que cela soit exactement cela  un shrapnel de lucidité ?




"Parmi les noms d'oiseaux dont on m'affuble, innombrables et souvent peu imaginatifs, l'un revient avec l'obstination des vagues sur la baie d'Etretat au plus haut de la tempête: vieux con. Je ne disconviens certes pas de la logique persuasive et constante de la chose, ayant passé le plus clair de ma jeunesse à me faire traiter de jeune con. Disons qu'aux yeux du monde, j'aurai évolué, très tranquillement et en quatre-vingts années, d'une connerie aggravée d'immaturité à une autre lestée de gâtisme." 
Le Pourceau, le Diable et la Putain  de Marc Villemain
Quidam Editeur 


mardi, juillet 05, 2011

Sensation au boulot ...

T'essaye de faire quelque chose de plus ou moins intéressant mais faut faire gaffe de ne pas te faire "caguer' sur la tête tout en tentant de rester concentrer sur ton boulot  ...
Des fois, je me demande ... en plus la pêche ... pas trop patient non plus pour ça !