jeudi, septembre 06, 2012

Haiku politique du Jour

Paroles d'homme politique entendu par PeterBlur :

"Quand t'es jeune, t'as tout à donner,
 Quand t'es vieux, t'as plus rien à perdre,
Entre les deux ... fais quelque chose !" 

2 commentaires:

Pépéhème a dit…

La formule est rigolote, mais elle sous-entend qu'il faudrait nécessairement que notre vie serve à donner aux autres. Pourquoi donc ? Le sens de la vie n'est-il pas seulement le plaisir au présent ?

El Ultimo Bastardo a dit…

Salut Pépéhème,
Malheureusement, je pense que dans la société actuelle (du moins occidentale) le sens de la vie n'est pas vu ainsi ( si ce n'est pour nous vendre des cochonneries plus ou moins high-tech ou autre insipides inutilités qu,ils nous persuadent d,avoir via un matraquage de pub sur les enfants et ados ( et adultes finalement !)
Les enfants sont innocents et les adultes trop cons pour se rendre compte qu'ils se font berner à outrance !

C'est une formule de politicien que je trouvais drôle et bizarre en même temps ! Pour moi, un politicien,hélas, est à l'image d'un vendeur de voiture : au bout du compte il essaie toujours de t'avoir et de te vendre des gadgets inutiles ou te rajouter des assurances déjà comprises ...

J'ai perdu espoir dans ces gens-là et c'est seulement les petits, ceux qui n'ont presque pas de voix, ceux qui se démènent pour faire bouger les choses qui m'apparaissent comme les plus authentiques mais qui finiront tous seuls car trop dérangeants.