mercredi, juin 05, 2013

Chômage en France: cohue pour s'expatrier au Québec !!!!

" Ce n'est pas d'hier que le Canada attire les Français. Or, l'attrait du pays - et surtout, de sa province francophone - a grimpé en flèche depuis deux ans, au fur et à mesure que l'économie française s'est dégradée. Le chômage a augmenté pour un 24e mois consécutif en avril dans l'Hexagone et dépasse aujourd'hui les 10%.La situation ne s'améliorera pas avant la fin de 2014, prévoit l'OCDE, qui s'attend à ce que le taux de chômage bondisse à 11,5% l'an prochain. Le portrait est encore pire chez les jeunes de moins de 25 ans, avec un taux officiel de plus de 25%.C'est dans ce contexte de morosité extrême que le journal Le Monde a organisé ce premier «Forum Expat» hier dans ses bureaux du 13e arrondissement. Le hall exigu de l'immeuble était clairement trop petit pour contenir les nombreux participants.«On est pris de court par le succès, a admis Benoît Martin, directeur adjoint de la publicité du Groupe Le Monde. On s'attendait à 500, peut-être 800 inscriptions, mais on s'est rendus à 3000 et on a bloqué là. Si on avait accepté tout le monde, on aurait peut-être eu 5000 personnes, qui sait?»


Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Français de l'étranger, est venue faire un tour en fin d'avant-midi. Elle dit ne pas voir d'un mauvais oeil qu'autant de citoyens veuillent quitter l'Hexagone.

«C'est la même chose pour toute l'Europe, on ne va pas se voiler la face, a-t-elle avancé en entrevue à La Presse. Pourquoi y voir quelque chose de négatif? Quand le pays sera de nouveau en croissance, ils vont pouvoir revenir.»
"







Sacré Hélène va !!!

5 commentaires:

DeluxeMan a dit…

Que j'en pogne pas un chialer a cause qu'il fait frette en hiver!

MrSauvage a dit…

quand on aura piller le québec, on ira ailleurs... on est comme des nuages de sauterelles, on migre et on abime tout!

Anonyme a dit…

D'ailleurs faut qu'on y aille, notre vol part dans trois heures et on a pas encore mis les doudous dans la valise. Il n'y a pas que le chômage qui ferait fuir de France, mais bon, je vais pas faire la liste de ce qui me désole dans ce pays. Punaise, pourquoi, mais pourquoi je suis pas venue il y a 15 ans? (le taux de chômage est le même qu'en 97 et c'est l'année où j'ai commencé à chercher du boulot, autant dire, la crise, j'ai connu que ça...) Mais bon, mon beau frère est déjà en Hongrie, la famille le prendrait mal...Lechalote

pepitoman a dit…

Tu me fais de la place chez toi j'arrive :-)

El Ultimo Bastardo a dit…

Ça peut se faire !!! Le loyer ne sera pas trop élevé ...