lundi, octobre 28, 2013

Midnight in Paris

Midnight in Paris de Woody Allen

Film intéressant visuellement ( ça aide  pour un film - c'est presque une brève en soit ça !) par sa direction photo et peut-être aussi du à un brin de Nostalgie de ma vie étudiante à Paris.
J'ai, en général, bien aimé les films de Woody Allen et cela faisait un moment que je n'avais pas vu un de ses films.
Si vous n'aimez pas le "Allenisme", passez votre chemin car c'est du pur produit issu d'un hypocondriaque, ayant peur du bonheur, chérissant le passé, bref un insatisfait …
Les dialogues sont parfois brillants, parfois drôles et cela frise le cabotinage ( mais bon ... ceci est un commentaire purement gratuit ...profitez-en, ça n'arrive plus tous les jours ...) mais cela passe malgré tout !
Belle Musique aussi d'ailleurs mais  je dirai qu'il aurait pu se forcer un peu pour certains passages.
Peut mieux faire aurait été mon commentaire sans toutefois citer certaines faiblesses afin de ne pas vendre "el finale" et autres rencontres. J'aurai aimé que ce fusse plus long afin d'avoir un travail plus en profondeur sur certains personnages ( aucune allusion ou message caché  dans cette phrase - car je viens de me relire et sorti de son contexte .. enfin j'me comprend !)

Pas son meilleur mais un petit moment de détente … je me demande juste si les Américains ont pu apprécier ce film car cela demande un  minimum de culture générale  ( et en plus sur l'Europe du début du vingtième siècle ! ) donc à part les fanatiques de Woody Allen ( ou des Démocrates intellectuels ...mais cela doit être les mêmes ),  j'ai du mal à trouver un autre public cible aux Etats-Unis !


Aucun commentaire: