dimanche, octobre 04, 2015

Etat du Moment - du Lundi au Dimanche ...

 Ça y est ...un autre pas plus proche de la Grande Faucheuse
Je deviens acariâtre  ou je l’étais déjà pas mal mais je le réalise finalement ?
Trop de choses  ( futiles ?) m’énervent au boulot ...
Trop de principes personnels, une éducation pas si sévère mais peut-être avec des interdictions précises et nettes, non de vagues conseils transgressables à volonté sans aucune conséquence n’ont pas aidé à calmer mes ardeurs  et autres “sur-réactions” ( “over react” en anglais ... à force de trop le parler, j’en perd mes mots du Pays des fromages qui puent ...)
Bref, je vous explique chaque “faux-pas” au moyen d’une prise avec un sujet à la première personne du singulier ( possiblement aussi la seconde ) et une négation ( ou pas ) reliée à un verbe au temps présent. J’emploierai aléatoirement masculin et féminin, pas vraiment d’a-priori.
Et puis, je vous signale qu’il y a écrit depuis pas mal d’années  tout en haut de cette page : “Vitupérations et autres éructations ...” et que peut-être ce défoulement gratuit et possiblement injuste me permet de garder encore un peu mon nom et de ne pas re-changer de pays tout de suite.  Allez, je balance et cela fera possiblement plaisir aux quelques “aficionados” qui me restent.
Comme je le disais plus haut, ce ne sont pas des règlements, juste des troubles obsessionnels compulsifs du à mon autisme inhérent :

Je ne vais pas bosser en “gougounes” ou en  “tongues” au boulot ... Je ne suis pas à la plage, je vais bosser !
Le midi, je prend le temps d’aller bouffer ailleurs que devant que mon ordinateur ! Ne me dis pas que tu bosses devant ton ordi, tout en bouffant et en regardant des conneries sur Youtube ! Je ne suis pas sur que cela fait avancer le boulot et en plus tu dégueulasses tout ton bureau ! Parfois ça pue et souvent, vu que tu bouffes avec un casque, tu ne t’entends pas piaffer ! Prend une pause, cela fera du bien à tous.
Je ne mets pas mes pieds sur ton bureau ou sur ta chaise alors abstiens-toi de le faire sur les miens ( enfin ceux de la compagnie mais étant donné que je passe une grosse partie de ma vie là, ce serait bien de respecter le matériel ). Les semelles sont souvent sales ( même si les crottes de chien sont plus souvent ramassées ici qu’en France ) et cela reste crado de mettre tes pompes sur le bureau ou je pose mes bras et mains !
Je tire la chasse d’eau et nettoie le bordel éventuel créée par mes déjections naturelles  dans le bol et à l’extérieur ( ouais J,en ai vu ). Si tu fais tomber du papier ou autre, ramasse-le ! Et si le rouleau est vide ou qu’il reste 1 feuille ou trois même, change-le, ce serait cool !
Dans le même ordre d’idée, je nettoie la machine à café si c’est sale et j’évite de tout balourder dans l’évier alors qu’il y a 2 lave-vaisselles juste à coté. A ce propos, j’ai appris aussi à ranger un lave-vaisselle au fil des années et une tasse posée dans le lave-vaisselle va se remplir d’eau et pas vraiment se laver, de même que tout entasser sans laisser d’espace n’aidera pas non plus ... Juste  une question de physique basique et de logique aussi remarque.
Je dis bonjour à la personne que je croise dans le couloir même si je ne la connais que de vue, même si je n’ai pas envie de lui parler. Juste bonjour, point barre. Je sais que tu m’as vu dès le départ alors inutile de détourner le regard en me croisant, cela ne te rend pas invisible.
Quand j’éternue, je tâche d’éviter de le faire dans la face de mon voisin. Je détourne la tête et je me mouche discrètement et pas en gros plan en m’enfonçant le doigt dans la narine au point de vouloir m’arracher les sinus  ou de me faire ressortir les végétations. Un peu  de classe quoi.

Il y en a sûrement d’autres mais bon là je commence à avoir les abeilles. Je vais aller prendre l’air. Même s'il est 4 heures du mat ... Le fond de l'air est frais !


Mais bon ... qui suis-je pour juger ?


Ensuite,  histoire de me détendre ( et je sais que ce genre de musique énerve pas pas mal de monde - hasard ou réalité scientifique ?)   :

Aucun commentaire: